08/08/2009

Le Camping de la Dêche-sur-mer

Cest la DECHE..sur mer.

En ce jeudi 16 juillet 2009, sous un beau soleil et une forte chaleur, plusieurs membres des diverses délégations APF du Midi-Pyrénées se sont réunies pour partager 2 journées de vacances ensemble au bord de la mer à AUCH ??? Oui, vous avez bien lu !

Cest d une image symbolique dont je vous parle, car en fait de mer nous avions le Gers à proximité, et du bitume à la place du sable ; une belle toile tendue entre 2 arbres représentait la plage, les baigneurs etc..Bravo dailleurs au dessinateurs(trices) qui ont bien œuvrés.

Environ 100 personnes étaient présentes malgré la canicule, beaucoup en situation de handicap.

Le but de cette manifestation était de sensibiliser une fois de plus sur le peu de ressources que perçoivent les personnes en situation de handicap, comme celles touchées par des maladies invalidantes, et qui ne peuvent absolument pas travailler. Donc peu de ressources = jamais de vacances pour les trois quart.

Si dans un premier temps (on peut rêver ), limpact politique reste modeste, la médiatisation autour de cette action a été très forte ; en effet plusieurs cameramen et journalistes sont venus et sont restés assez longtemps pour différentes interviews.

La délégation du 65, (nous étions 6 de mémoire)et dautres sommes repartis en fin d’après-midi, mais une quarantaine de personnes sont restées sur place pour dormir sous des tentes ; cétait le soir du fameux orage de grêle..mais on n'a déploré aucune victime.

Des cartes de vacances étaient proposées pour un petit message à Mr Sarkozy.

Pour plus de détails, je vous invite à vous rendre sur le site de NPNS, vous aurez plus dinformations, des photos et des vidéos.

Françoise  LE GUEVEL (membre du Conseil Départemental des HP)

Vous trouverez aussi des photos de cette journée dans l'album intitulé: " camping de la Dêche-sur-mer  "

22:42 | Commentaires (0) | Tags : camping, dêche | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.