François Hollande interpellé sur l'assistance sexuelle aux personnes handicapées

L’association CH(s)OSE interpelle François Hollande, dans une lettre ouverte sur l’assistance sexuelle pour les personnes lourdement handicapées.

2013_02_26__10_28_en_2007_a_strasbourg_des_handicapes_participent_a_un_colloque_sur_l_accompagnement_sexuel_des_personnes_invalides_photo_afp.jpg

L'association CH(s)OSE en colloque à Strasbourg sur l'assistance sexuelle des personnes handicapées.

CH(s)OSE est une association qui défend le droit des personnes handicapées à disposer d’une vie affective et sexuelle comme les autres. Elle a adressé, le 8 février 2013, une lettre ouverte au Président de la République, lui demandant de respecter son engagement. En effet, François Hollande s’était dit prêt lors de sa campagne présidentielle à ouvrir le débat sur la possibilité d’autoriser la création de services d’accompagnement sexuel pour les personnes lourdement handicapées. Jusque là, les demandes d’audience de l’association auprès des ministres concernés, Marisol Tourraine pour la santé, Marie-Arlette Carlotti pour le handicap et Najad Vallaud-Belkacem pour le droit des femmes, sont restées sans suite.

Pour lire la suite de l'article paru le 26 février 2013 dans le site " Vivre FM " veuillez cliquer sur l'image.

Les commentaires sont fermés.