• Sortie à Puydarrieux du 8 avril 2017

    IMG_9474.jpg

    Sous un merveilleux soleil, le groupe relais Ba pla les Biloutes s’est retrouvé à la Maison de la Nature à Puydarrieux le 8 Avril 2017. Nous formions un bon petit groupe de 25 Tarbais, Gersois et du Plateau de Lannemezan et nous avons été  accueillis chaleureusement dans une ancienne bâtisse rénovée qui sentait bon la glycine.

    Après un repas partagé, des rires et des chansons, le groupe a suivi Karine Pelosse (guide et directrice) jusqu'aux berges du lac de Puydarrieux. Nous avons pu apercevoir des Foulque Macroule, des Grèbe Hupé, des Hérons cendrés, des Canards Colvert et des Milan noir dans une cabane en bois construite pour observer discrètement, grâce aux jumelles proposées par notre guide. Nous avons observé la vie des Hérons nichant dans les arbres, les canards barbotant dans le lac et les carpes éclaboussant et creusant leurs nids au bord du lac.

    Bref, nous vous invitons à venir découvrir ce beau paysage et la vie des oiseaux entre novembre et Mars. Le lac est accessible et une animatrice de la maison de la nature se fera le plaisir de vous guider dans la vie des volatiles. Vous avez des jumelles à votre disposition de Novembre à Mars pour voir la population du lac.

    A vous d'y aller, ça vaut le coup d'œil !!!!!

    Puis, comme, à notre habitude, nous avons partagé un goûter et, après une aussi belle journée, nous avons repris chacun notre route.

    "Adishatz" et, au mois de Septembre pour une autre destination.

     

    Gisèle, Solange et Stéphanie (Les 3 drôles de dames) et Jérémy (le sacré Charly)

    Des photos de cette belle journée dans l'album  " Sortie à Puydarrieux"

  • Élection présidentielle : pour une société solidaire et ouverte à tou.te.s

     07nw6.jpeg

    Che.r.e.s ami.e.s,

    Voici une déclaration de l’APF «Pour une société solidaire et ouverte à tou.te.s» que nous diffusons également à la presse et sur nos réseaux sociaux et que je vous remercie par avance de partager largement. 

    En cette période cruciale pour l’avenir de notre pays, l’APF se doit de réaffirmer ses ambitions et sa vision de la société. Car, dans la droite ligne de l’esprit de nos fondateurs, il nous appartient aujourd’hui de défendre collectivement nos valeurs et celles de la République.

    Il nous incombe aussi de nous mobiliser pour que demain ne soit pas le jour du renoncement et du repli mais, au contraire, celui de l’espoir et de l’ouverture pour l’ensemble de nos concitoyens en situation de handicap. 

    Je sais pouvoir compter sur vous en ces circonstances et vous en remercie chaleureusement par avance.

     

    Alain Rochon

    Président de l'APF

    LIRE ET TÉLÉCHARGER LA DÉCLARATION SUR LE SITE APF