• 29/03/2016 - Lancement du Schéma départemental de l’Autonomie 2017-2021

    Page_Autonomie.jpg

    Page_Autonomie_2.jpg

    Lancement du Schéma départemental de l’Autonomie 2017-2021
    Un projet qui rassemble personnes âgées et personnes en situation de handicap pour une action concertée et une meilleure prise en compte des besoins.

    Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur Le Communiqué de Presse

  • 12ème édition du tournoi de tennis handisport - OSSUN

    tennis.jpg

    Du 29/04/2016 au 01/05/2016

    L’ambiance particulièrement conviviale de ce tournoi, et le niveau de jeu des matches qui y sont disputés, font qu’on a toujours plaisir à y aller.
    On y va pour y passer un moment, et quand on en repart on se rend compte qu’on y est resté beaucoup plus longtemps que prévu. C’est la magie de ce tournoi et de son ambiance !
    N’hésitez pas, vous ne serez pas déçus !

  • La "traversée des Baronnies" du 23 avril 2016

    DSC_0309.JPG

    En ce samedi 23 avril 2016, La délégation des Hautes Pyrénées de l'Association des Paralysés de France a participé à la Traversée des Baronnies dont le départ était donné à Bernac Dessus. Un immense merci à l'Association Cyclo Roue libre qui avec le soutien du Lions Club, du Crédit Agricole et Harmonie Mutuelle, nous a offert à l'issue de la journée, un superbe vélo pousseur. Durant la journée, Bérangère, André, François, Nadine, Jérémy et Pierre ont pu avec le concours des bénévoles de l'Association faire du vélo pousseur entre Bernac Dessus et Bagnères de Bigorre. Un grand plaisir à voir les visages tout sourire. Merci pour cette magnifique journée à Charles Wilmouth, Président de l'Association Cyclo Roue Libre et aux membres de l'association pour leur accueil et leur accompagnement.
    Odile Le Galliotte
     
    Bonjour à toutes et tous. Juste un petit mot pour vous raconter la sortie du 23/04/2016 (la Traversée des Baronnies) très agréable et conviviale Nous avons été très bien reçus. Nous voilà partis en vélo pousseur vers 13h30. Pour moi, c'était ma première expérience que j'ai beaucoup adorée. Je serais bien partie pour faire le tour du monde (un peu d'humour). J'étais fatiguée moralement pour les "pousseurs" qui on été très courageux et supers. J'envoie un grand merci à toutes les personnes qui ont organisé cette sortie car sans eux on n'aurait pas pu la faire (à refaire!). Un grand bravo aux bénévoles qui nous ont accompagnés un grand MERCI à l'association Cyclo Roue Libre. De la part de "radio Nadine" !!"
    Nadine MERIENNE
    Des photos de cette traversée dans l'album "Traversée des Baronnies édition 2016"
  • Sortie rugby au Stade toulousain du 27/03/2016

    P1030431.JPG

    Un moment inoubliable.

        Avec le soutien de 19 personnes de la délégation 65, le dimanche 27 mars 2016, le Stade Toulousain a battu le Stade Français par 36 à 3 en mettant 5 essais !!! Nous avons tous vibré avec le Stade Toulousain... nous reviendrons, c'est sûr.

    Bernard Duolé

     

    Des photos de cette sortie dans l'album: " Rugby à Toulouse le 27/03/2016 "

  • 6ème journée du Sport et Handicap

    _abo2480.jpg

    Samedi, sous la halle Marcadieu, a eu lieu la 6ème journée du Sport et handicap, organisée par la mairie de Tarbes avec le soutien du comité départemental handisport, du comité départemental du sport adapté, de l’office départemental des sports et de l’office municipal des sports de la ville de Tarbes.

    Pour lire la suite de l'article du journal "Tarbes-Info.com" du 11/04/2016 veuillez cliquer sur la photo

  • Revalorisation des minima sociaux : « Pauvre tu es ? Pauvre tu resteras ! »

     Le mercredi 30 mars 2016 

    cxw.jpg

     reflex.jpg

     

                

    Communiqué de presse 

    80 centimes par mois, c’est l’augmentation maximale accordée par le gouvernement en 2016 aux bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH), qui s’appliquera à compter du 1er avril.

    Un niveau de revalorisation de 0,1% inacceptable pour l’APF au regard des conditions de vie précaires d’un million de personnes en situation de handicap et plus largement de plus de six millions de personnes qui relèvent des minima sociaux.

    Cette revalorisation ridicule concerne également un million de bénéficiaires de pensions d’invalidité.

    « Pauvre tu es ? Pauvre tu  resteras ! » : C’est le message adressé par le gouvernement à un million de personnes qui vivent avec 800 euros par mois voire moins, quand le seuil de pauvreté est, lui, de 1000 euros.

    Certes, pour les personnes en situation de handicap, cette « revalorisation »  intervient plus tôt dans l'année - en avril au lieu de septembre - mais ce pourcentage de revalorisation de 0,1% des minima sociaux calé sur une inflation quasi nulle est ridicule. Gel déguisé, il ignore la baisse de pouvoir d'achat et les charges excessives supportées par les personnes en situation de handicap.

    Le gouvernement a confié en octobre dernier une mission sur les minima sociaux (dont le RSA et l'AAH) au député Christophe Sirugue. Le rapport doit être rendu au Premier ministre début avril. L’occasion, face à la situation dramatique de millions de personnes vivant avec ces minima sociaux de revoir ce régime et de mettre en place les solutions pour sortir réellement les personnes de la pauvreté ?

    Les personnes qui vivent des situations de pauvreté méritent mieux que l’aumône. La mise en place d’un revenu d’existence personnel décent demandé par l’APF depuis des années devrait être une piste à suivre par nos gouvernants.

    Contacts presse :

    Evelyne Weymann : 01 40 78 56 59 – 06 89 74 97 37

    Sylvaine Séré de Rivières : 01 40 78 69 60 – 06 07 40 16 65