Ni Pauvre, Ni Soumis

  • L'autre appel du 18 juin

    Projets de baisse des prestations sociales, augmentations en tout genre du coût de la vie, nouveaux médicaments déremboursés, non réponse aux revendications du collectif NPNS, ….

     

    Ni Pauvre Ni Soumis Midi-Pyrénées lance « l'autre Appel du 18 juin », appel de résistance à la pauvreté des personnes en situation de handicap ou de maladies invalidantes et organise une action surprise :

     

    RDV le 18 juin


    à 13 heures 45


    place du

     

    Capitole, à Toulouse



    fin de l'action à 16 h 30


     

    Merci de venir si possible habillé en jaune et noir et d'amener votre bonne humeur pour découvrir « l'autre appel du 18 juin » et d’autres surprises.

     

    Solidairement.

    Pour le collectif,

    Odile MAURIN - 06 68 96 93 56 (entre 11h et 21h)

    Mail nipauvrenisoumis.mp@free.fr

    Site internet : http://nipauvrenisoumis.mp.free.fr

    Site National : www.nipauvrenisoumis.org

    Page sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Ni-pauvre-ni-soumis-NPNS-Page-officielle/210195208264

  • Manifestation NPNS à Toulouse le 27 mars 2010

    Chacun pour tous ....

    En dehors du théâtre, il y aurait une vie…

       La troupe du Pyre est Né en est la preuve puisque chacun de ses membres a par ailleurs de multiples passions, et aussi ses engagements. Ainsi, plusieurs comédiens ont laissé tomber le masque et ont rejoint d'autres adhérents de la délégation APF des Hautes-Pyrénées pour manifester sous la bannière du collectif “Ni pauvre Ni soumis”.

       Après être monté à Paris il y a deux ans pour une impressionnante manifestation (de plus de 30 000 personnes), nous sommes allés ce samedi 27 mars 2010 à Toulouse pour réclamer toujours un revenu d'existence décent pour les personnes en situation de handicap, protester contre les franchises médicales et d'autres injustices qui nous tombent dessus…

        Certes, cette manifestation était de moindre envergure mais les personnes présentes étaient plus que motivées, scandant les slogans à tue-tête et bravant des giboulées qui nous attaquaient par surprise.

        Nous sommes rentrés trempés mais fiers : c'était beau à voir !

        Il reste à espérer que nos revendications seront entendues. Sachez que sur la scène du monde, le Pyre est Né est aussi une troupe citoyenne.

        Alors, tous avec nous : “Stop à la précarité, oui à la solidarité”

    Richard Baleur

    Vous trouverez des photos de cette manifestation dans l'album intitulé : Manifestation NPNS à Toulouse le 27 mars 2010


  • Manifestation NPNS du 27 mars 2010

    NPNSMP_1002_affichejaunemanif27marsTlse.jpg

    Pour plus d'informations télécharger les documents suivants :

    APPEL A MANIFESTER.pdf

    COMMUNIQUE DE PRESSE.pdf

     

  • Manifestation Ni Pauvre Ni Soumis le 19 mars 2009 à Tarbes

    Enorme affluence ce jeudi matin à Tarbes. Par rapport à la manifestation du 29 janvier 2009, il y a eu selon les observateurs plus de monde pour protester contre la politique du gouvernement de François Fillon et du président de la République Nicolas Sarkozy. Selon les responsables syndicaux, entre 25 000 et 30 000 manifestants ont défilé dans le centre-ville du chef-lieu.

    En tout cas, le cap des 20 000 manifestants a été dépassé. D’après les chiffres officiels, ils avaient été 16 000 le 29 janvier 2009. A noter la forte mobilisation des salariés du privé (Socata, Centre Leclerc, Conforama, Alstom, Carbone Savoie, Carrières de la Neste, Euralis, SEB, Toujas&Coll...). On a particulièrement remarqué les adhérents de l'APF et ceux du Collectif Ni Pauvre Ni Soumis avec leurs coupe-vents jaune vif.

    1441835524.JPG


  • Parce que la SOLIDARITE a aussi un VISAGE

    Ni Pauvre, Ni Soumis ?

    Montrez-le !

    Télécharger votre photo

    www.murdimages.nipauvrenisoumis.org

     

    Télécharger l'affiche

    Cliquez ici