02/07/2017

Les travaux d'accessibilité avancent

201707011482-full.jpg

Article issu du site du journal "La Dépêche du Midi" du 02/07/2017

Les travaux de mise aux normes pour rendre accessible aux personnes à mobilité réduite les différents bâtiments du village d'Adé ont bien avancé. En plus des places de parking devant la mairie et la poste, la mise aux normes continue à la salle des fêtes. Après l'installation d'un comptoir surbaissé et l'aménagement des toilettes, c'est à l'extérieur que les travaux sont visibles avec la création d'une rampe d'accès et de main courantes en ferronnerie. C'est l'Esat de Lourdes qui a été choisi par la commune pour réaliser ces travaux et depuis le début de la semaine, Roger Badie, aidé d'Oualid, Cédric et Frédéric, de l'atelier maçonnerie, sont au travail. Les rampes et mains courantes sont réalisées par l'atelier ferronnerie animé par Bertrand Pluquet et la menuiserie par Alain Bouhaben, toujours de l'Esat de Lourdes. Il faut saluer ce choix qui permet à des personnes en situation de handicap de travailler en dehors de l'établissement et réaliser des travaux pour la collectivité locale. Avec la mise aux normes à la mairie et la salle des fêtes, la rampe installée dans les escaliers menant à l'église, Claude Dambax, chargé des travaux, nous informe qu'il ne restera plus que la salle des associations au stade pour que les travaux d'accessibilité soient terminés dans le village.

16:01 | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

29/06/2017

Le Bigourd'hand N°32

BIGOURD'HAND n° 32_1.jpgVous trouverez ci-joint en téléchargement le dernier numéro du Bigourd'hand, le journal de la délégation, juillet, août et septembre 2017, en cliquant ICI

Au sommaire, notamment,l'Edito, Actualités Nationales, actualités Départementales, etc...

Vous trouverez aussi le COUPON REPONSE A RENVOYER (en format Word) en cliquant : ICI

22:14 Publié dans Bulletins départementaux | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

28/06/2017

Campagne d’appel à dons pour nos voyages

AIDONS LES A PARTIR EN VACANCES  - APF Délégation 65

En 2017 nous prévoyons 3 séjours vacances pour 52 personnes en situation de handicap. Nous avons besoin de 3000 € pour financer ces projets

Présentation du projet

En juin 2017, nous proposons un séjour dans le Cantal. En septembre, nous innovons avec un voyage sur une péniche à Digoin et en septembre, un séjour dans un gîte du Gers

Origine du projet

Partir en vacances permet de rompre avec le quotidien, de créer des liens, de vivre à la fois une aventure humaine et de découvrir de nouveaux horizons. Pour les personnes en situation de handicap, l'accès aux vacances reste très compliqué (problème d'accompagnements, coût financier, déplacements...). Les délégations APF 32 & 65 permettent que le rêve devienne réalité.A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira d'une part à financer le voyage de l'infirmière qui nous accompagne sur ces séjours pour aider ceux qui ont besoin de soins médicaux. Cela permettra également de financer une partie du séjour pour les personnes qui ont le moins de moyens financiers.

Notre équipe

Chaque séjour est préparé et animé par une équipe de bénévoles avec les salariées. La moitié des bénévoles sont eux mêmes en situation de handicap et contribuent à la préparation des séjours auxquels ils participent.

A tout moment, vous pouvez vous rendre sur le site pour faire un don ou visualiser le montant des dons obtenus (ceux-ci font l’objet d’un reçu fiscal) en cliquant sur l'image ci-dessous

!cid_ae09e3ade9f20df4e925d29bf8421674e9168b22@zimbra.jpgMerci pour votre soutien.

23:06 | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

26/06/2017

Le Relais de la Solidarité la nuit du 7 au 8 juillet 2017

AFFICHE RELAIS SOLIDARITE.jpg

Pour connaitre le programme cliquez sur l'affiche et pour vous inscrire cliquez ICI

LE RELAIS DE LA SOLIDARITÉ UNE MARCHE POUR LA VIE

Nuit du 7 au 8 juillet 2017 au Château de Montjoie à Oursbelille
Parce que le handicap ne dort jamais...Lui

Le temps d’une nuit nous vous proposons de rendre hommage et d’aider
les personnes en situation de handicap accompagnées par
l’Adapei des Hautes-Pyrénées.

Pendant 12 heures, de 19h à 7h du matin,
environ, 50 équipes de 8 à 10 personnes sont attendues
à ce grand événement convivial et humain.
Vous pouvez créer une équipe, ou rejoindre l’une des nôtres.
Chaque équipe devra avoir un nom, un cri de ralliement et une mascotte.

Pas besoin d’être un grand sportif pour relever le défi,
il faut simplement avoir du cœur.

Les participants se relayeront pour que la marche dure toute la nuit,
tout en permettant à chacun de se restaurer, boire un verre, participer à une animation, danser aux sons
des orchestres, vivre des moments de convivialité ou simplement se reposer dans un coin de la
magnifique ferme-jardin (camping possible sur le site).

1300 bougies resteront allumées du coucher du soleil au lever du jour,

et illumineront le parcours
Un sac à bougie portera le prénom d’une personne accompagnée à l’Adapei

C’est un moment exceptionnel, une nuit à partager avec la famille, les amis et les collègues où l’on peut manifester notre soutien de manière concrète envers les personnes qui sont touchées par le handicap. La participation de chacun est essentielle puisque les fonds récoltés permettront de financer des projets spécifiques destinés exclusivement aux personnes en situation de handicap.

S’impliquer dans « Le Relais de la Solidarité, une Marche pour l’Union », c’est se montrer solidaire envers les proches touchés par le handicap, affirmer son appartenance à un groupe de citoyens qui lutte contre la différence.

« Que vous soyez là pour encourager, pour marcher, pour passer le bâton à votre coéquipier ou participer aux activités en bordure de piste, « Le Relais de la Solidarité, une Marche pour l’union» est bien plus qu’une marche pour le handicap, c’est un témoignage de tolérance, un parcours pour la vie. »

Je compte sur vous,

Bien amicalement et solidairement,

Evelyne Lucotte-Rougier

Présidente de l’Adapei des Hautes-Pyrénées

 

22:21 | Commentaires (0) | |  Facebook | | |