8 mars 2009 Journée de la Femme à Tarbes

Ce dimanche 8 mars a eu lieu à Tarbes la journée de la femme. Et ce fût un bon moment de convivialité, d'échanges et de festivités diverses.

Dés 9h45 la place de la mairie s'est animée; une douzaine de personnes adhérentes à l'APF étaient présentes, certaines en situation de handicap, les autres non, et nous voilà partis pour un rallye sportif à travers la ville.

Nous avons accepté parmi nous Joël et Guy car il nous fallait des muscles pour le vélo pousseur, et ils se sont bien comportés...

Tout le monde a pu participer aux différentes activités proposées durant le parcours: tir à l'arc, gym, badminton, self-défense et baballe place Verdun où l'on a vraiment bien rigolé.

Et pendant ce temps, sous le chapiteau où il y avait des stands associatifs toujours pour les femmes, qui croyez-vous tenait le stand APF ???? Messieurs Claude FOUSSART et Sylvain BRUNO; c'est pas beau ça?

En tout cas on nous a vu, entendu car nous avons chanté durant le parcours, beaucoup ri, et nous avons vraiment constaté que les gens nous regardaient avec étonnement et une certaine interrogation.

Toujours un bon succès avec le vélo pousseur.

L'après-midi, un forum débat a eu lieu dans la salle des mariages. Isabelle ALONSO était l'invitée d'honneur. Cathy MARALDI n'a pu y participer car empêchement de dernière minute, et c'est Stéphanie MARSOL qui l'a remplacée au pied levé, ainsi que Jocelyne GIANINO (Solencoeur); y participaient 2 autres mamans d'enfants handicapés, et du coup l'échange a duré 45mn au lieu des 20 prévues.

La chorale Solencoeur a chanté l'après-midi au milieu d'autres animations, et a remporté un certain succès.

Nous avons eu des échanges sur le stand et proposé pas mal de livrets APF, parlé du bénévolat et de Solencoeur.

A la fin de la journée, Mr Rachid BENSAÏD, adjoint au maire et organisateur de la journée est venu s'assoir à côté de nous, et paraissait heureux de cet évènement et de notre présence.

 

A renouveler!!!!!     Françoise LE GUEVEL

 

 

Les commentaires sont fermés.