13/09/2010

Bilbao/Porstmuth 2010

Nous sommes partis, le jeudi 2 septembre 2010 pour faire une croisière Bilbao Portsmouth, avec la délégation de l'APF des Hautes Pyrénées, à 9 h30.

Nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer, c'était sympa, puis nous avons repris la route pour Bilbao, destination l'hôtel Hesperia. Un hôtel très luxueux, nous avions chacun notre chambre avec un lit immense et une salle de bains à l'image de la chambre.

Nous sommes allés visiter le musée de Guggenheim. Un musée magnifique, tel un bateau sur l'eau.

Puis nous sommes revenus à l'hôtel où nous avons dîné.

Le lendemain matin nous nous sommes levés à 7 h 30 pour aller au port de Bilbao.

Arrivés au port, Odile s'est occupée des formalités d'embarquement.

Ensuite nous avons pris un véhicule adapté et nous avons embarqué par l'arrière du bateau. Les hôtesses nous ont accueillis et nous ont conduits dans nos cabines dans lesquelles nous nous sommes installés confortablement.

Nous avons déjeuné tous ensemble, dans la cabine de Corinne et Virginie, comme prévu, parce qu'elle avait un hublot (vue sur océan durant toute la croisière), cela était très convivial, à la bonne franquette (saucisson, pâté, salade de fruits …).

Ensuite nous avons visité le bateau, il est superbe.

Nous sommes montés sur le pont pour admirer le panorama, l'océan, puis le magnifique coucher de soleil. Merveilleux souvenir !

Ensuite, de retour dans la cabine, nous avons papoté, rigolé un petit moment puis nous sommes allés voir le spectacle et ensuite danser. Très belle soirée.

Le lendemain nous avons eu la chance de voir des dauphins et les évents des baleines, spectacle qui nous a émus.

La suite de la croisière s'est ainsi déroulée dans la joie et l'amusement.

Un souvenir inoubliable et formidable.

Merci à ceux qui nous ont accompagnés pour nous permettre de vivre ces moments inoubliables.


Virginie MISTROT, heureuse participante

 

septembre 2010 au soir sur le Ferry « Pride of Bilbao » (lire Fierté de Bilbao).

Les superlatifs ne manquent pas tels : fabuleux – superbe – splendide – magnifique – éclatant – magique. Ainsi s’expriment Corine, Virginie, Stéphanie, Martine, David et Max. Ne changez rien, le tout au rythme de notre petite « égérie » Noélie, dont le charme traduit parfaitement ce que furent ces cinq journées de « souvenirs partagés ».

Les couchés de soleil, les bons moments joyeusement et gracieusement imprévisibles de nos amis « flipper » ponctués de puissants geysers propulsés par de massives « Mobydic ». Le beau temps fut au rendez-vous. Nous avons pris de somptueux repas en commun qui sur le pont, dans la cabine 2402, dont la chaleureuse exigüité ajouté aux délices des « repas » sortis des boites. Inoubliables ascenseurs aux multiples défauts de priorité et confusions d’étages…

Le tout parfaitement dirigé par nos incollables pilotes Odile, Gérard et François sans oublier au tableau de bord l’incontournable GPS.

Il ne faut pas oublier les soirées endiablées du « music hall » orchestrées en main de maître par notre meneuse de revue : la trépidante Noélie.

C’est au final un remerciement « collégial » que chacun adresse à l’intention de la

« croisière en délire . »

Max Quelen,

Participant.

Vous trouverez des photos de cette croisière dans l'album intitulé : " Bilbao/Portsmouth 2010 "

21:33 | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.