Le voyage annuel de la délégation

Le bizutage en voyage APF

C'est le pied !

Du 31 Mai au 6 juin 2010, j'ai eu la chance de partir pour la 1ere fois en voyage APF. Et comme toutes les premières fois, j'ai eu droit à quelques séances de bizutage :

- Bien involontaire, je précise.

A commencer par le jour du départ : - Debout à 5h du mat, pour partir de Houeydets à 6h 15 pour être à la délégation pour 7h00 comme on nous le demandait sur les documents. A mon arrivée à la délégation à 7h00, grand moment de solitude, je ne connais personne. Au bout de quelques minutes, les premiers visages connus arrivent et on se sent rapidement intégrée.

Ensuite, c'est la montée dans le bus, et la grande trouille à la première montée de l'ascenseur ! Puis une attente de plus d'une heure dans le bus le temps de charger tout le monde et d'attendre les retardataires.

Là, je me demande pourquoi je me suis levée à 5h du mat ! Le bus démarre et s'arrête au bout de 40mn à... Lannemezan ! Là, je me demande vraiment pourquoi, j'ai fait lever toute la maison à 5h du mat, alors qu'il y a un arrêt du bus à Lannemezan à 10 mn de chez moi ??? Après ce petit souci de communication, quand tout le monde est bien installé dans le bus, Odile prend le micro et nous explique le déroulement du séjour, la durée du trajet et précise aux bénévoles de faire attention en passant dans le car a ne pas me matcher sur le pied, car j'étais récemment opérée et que la douleur était encore forte.

Ah mon pied ! Il aura souffert le pauvre pendant ce voyage ! Soumis aux aléas des allers et retours des bénévoles qui répondent toujours très rapidement à nos demandes. Ce pauvre pied s'est trouvé plusieurs fois sur le chemin des bénévoles occupés par leur mission, qui oubliaient parfois de regarder dans l'allée du bus en marchant !

Une fois passés les petits soucis du départ : Super Séjour !! Météo magnifique, organisation au top, visites très intéressantes, bénévoles super dispo et compréhensifs et surtout des rencontres qui seront peut-être le départ de belles amitiés.

En bref, je suis rentré de ce voyage complètement épuisée physiquement et moralement, mais j'ai beaucoup mûri durant cette semaine, enrichie par de belles rencontres, et par le soutien de tout le groupe, en particulier de Bérangère et Françoise qui partageait ma chambre et m'ont beaucoup soutenue dans les moments de doute.

Un grand merci à tous. Mes impressions sur ce premier voyage : de bizutage APF c'est le pied !

Muriel Delas.

Groupe Relais du Plateau et des Vallées.

Les commentaires sont fermés.