27/09/2010

Voyage au Parc d'Astérix

 « Nous sommes en 2010 après Jésus Christ quelques part en Bigorre l'APF à envoyé un petit groupe rendre visite à nos ancêtres les gaulois qui résistent encore et toujours à l'envahisseur.... »

Vous l'avez compris nous allons vous parler de notre séjour au parc Asterix. 

Nous voila donc partis en ce jour du 17 septembre 2010 pour un long mais non moins sympathique voyage (13 h de route ponctuées de quelques haltes.) vers la Gaule. 

Après une bonne nuit de sommeil bien méritée, c'est donc le lendemain que nous entrons en territoire Gaulois. 

Au programme découverte du parc et manèges bien sur : bouées, balades en tacot pour le côté calme et sensations garanties pour les plus courageux : grand huit, grand splash, menhir express et bien sur .... Le «  Tonnerre de Zeus » déconseillé aux âmes sensibles n'ayant pas eu leur rasade de potion magique. « Ils sont fous ces romains ».

Après cette première journée riche en émotion, quoi de mieux qu'une soirée parisienne. Nous nous sommes donc rendu au pied de la Tour Eiffel pour embarquer non pas sur une galère mais un somptueux et splendide bateau mouche à bord duquel nous avons pu déguster un repas raffiné digne des plus grands restaurants parisiens (eh oui le birgoudan ne se contente pas de sanglier et de cervoise tiède !) tout en admirant les monuments parisiens.

Le clou du spectacle à été à notre retour, l'illumination de la Tour Effel qui s'est mise à clignoter comme pour nous remercier d'être venus lui rendre visite.

Au programme du lendemain : attractions bien sûr mais aussi spectacles : animaliers (dauphins et otaries), aventures et cascades (« Mains basses sur la Joconde ») ... certains d'entre nous ont même failli s'engager dans la légion romaine lors d'une démonstration pour le moins comique d'un de leur centurion.

Cette journée s'est ponctuée par la visite du village de nos lointains ancêtres et les traditionnels achats de souvenirs

Le retour fut aussi long que l'aller mais qu'importe car c'est la tête pleine de magnifiques souvenirs gaulois que nous sommes rentrés en Bigorre.

 Pour résumer en quatre  mots «  À refaire .... Par TOUTATIS ! »

 Un grand merci à Julie, Sébastien et Guy pour l'organisation de ce super week end

                                                                                 

                                                                                              Lionel Sajous

                                                                                              Bénévole accompagnateur

21:31 | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.