24/03/2011

Manifestation du 2 avril 2011

L'accès à la santé est une de nos grandes préoccupations parmi les nombreuses difficultés d'accès aux droits des personnes handicapées !

Les franchises médicales (augmentation en catimini de 18 à 24 € voir article http://www.lesmotsontunsens.com/la-franchise-hospitaliere...), les forfaits, les déremboursements, les dépassements d’honoraires, les restructurations hospitalières, les privatisations, le démantèlement de la sécurité sociale, la réforme de la dépendance, la mise à mal de la psychiatrie publique… remettent en cause l’accès aux soins pour des millions de citoyens.


La mise en œuvre par le gouvernement de la loi HPST-Bachelot-Sarkozy frappe de plein fouet nos hôpitaux, nos maternités, nos centres d’IVG... C’est tout notre service public de santé qui se détériore, tant pour celles et ceux qui en ont besoin que pour celles et ceux qui y travaillent.

Le 2 avril sera une journée nationale de mobilisation de la population et des professionnels de santé contre la politique gouvernementale mise en place par les ARS. Elle se déclinera dans toutes les régions en direction des ARS (Agence régionale de santé). A Toulouse, le lieu et la forme que prendra la mobilisation du 2 avril ne sont pas encore complètement arrêtés. Je vous tiendrais informé-e-s.

Pour plus d'infos voir le site http://www.coordination-nationale.org/

Grande manifestation, à Toulouse

 

LE 2 AVRIL 2011

TOUTES ET TOUS

DANS L’ACTION !


USAGERS, PERSONNELS & ÉLUS…IL EST TEMPS DE RÉAGIR ENSEMBLE !

15:37 | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.