04/04/2011

Rencontre CD / CA

Le samedi 26 mars, les représentants des Conseils Départementaux  et leurs suppléants des régions Midi Pyrénées, Poitou Charente Limousin et Aquitaine ont rencontré à Bordeaux des membres du Conseil d’Administration APF, dont notre Président, Monsieur Jean Marie Barbier.
Etaient également présents, les directeurs régionaux, le directeur territorial sud ouest, des membres de la direction nationale et les directeurs de délégation, soit environ une cinquantaine de personnes.

Nous avons pu échanger sur les thèmes tels que l’accessibilité, les revenus, la dépendance, les Agences Régionales de Santé et notre stratégie nationale, régionale et locale sur ces questions.

Des sujets tels que la vie affective, sentimentale et sexuelle des personnes handicapées, le polyhandicap, les parents en situation de handicap, les jeunes ont été également à l’ordre du jour.

Le débat fut riche, éclairé par les avis des participants qui ont pu témoigner de leur « réalité de terrain ».

Des expériences originales menées dans certains départements ont été saluées, comme la réalisation des courts métrages « accès autorisé » ou la mise en place d’un Baromètre accessibilité avec 5 autres associations, dans notre département.

Le conseil d’administration nous a fait part également de ses travaux, de ses difficultés et inquiétudes aussi sur la politique nationale en faveur des personnes handicapées et sur sa détermination pour que les personnes handicapées et leur famille puissent avoir accès à plus de droits. L’APF est reconnue par les pouvoirs politiques comme un interlocuteur incontournable mais pour autant, il reste encore beaucoup à faire.


Stéphanie Marsol et Gérard Caselles

 

Vous trouverez des photos de cette réunion dans l'album intitulé Rencontre CD/CA à Bordeaux.

15:04 | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.