27/09/2011

Manifestation "Les bâtons dans les roues " du 27 septembre 2011 à Tarbes

Un grand merci tout d’abord à toutes celles et ceux, de l’APF et d’ailleurs, qui sont venus nous apporter leur soutien pour notre journée d’action en faveur de l’accessibilité, sous un soleil de plomb.

Symboliquement nous avions installé une dizaine de fauteuils roulants (vides) Place de Verdun à Tarbes de 11h30 à 15h00 avec des bâtons dans les roues.
Les banderoles, panneaux et tracts nous ont permis d’avoir un visuel important.

Merci à Delphine Girardeau (Représentante de la Ville de Tarbes) qui est venue passer quelques instants avec nous ainsi que Henri Delon de la DDT (Direction Départementale du Territoire).

Merci également aux différents directeurs APF des structures des Hautes Pyrénées et aux résidents et salariées du Clos Fleuri à Ordizan.

Nous avons pu dialoguer avec bon nombre de passants pour expliquer notre démarche globalement très bien ressentie par la population.

La presse a couvert l’évènement et un article devrait paraître dans les prochains jours.

A 16h00 nous étions une quinzaine de personnes, reçue dans les salons de la Préfecture des Hautes Pyrénées, par Mr Le Préfet. Dialogue courtois d’une quarantaine de minutes qui nous a permis d’exposer l’objet de notre manifestation et nos inquiétudes quand à la mise en place effective de la loi de 2015.
Il nous a dit comprendre notre démarche, il est résolument optimiste quand à l’application de la loi 2015…

Nous devons rester bien sûr vigilants, vous le savez bien … rien n’est gagné.

Vous trouverez les photos de cette manifestation dans l'album: "Manifestation "les bâtons dans les roues"  à Tarbes le 27 09 2011

20:20 | Commentaires (1) | |  Facebook | | |

Commentaires

Bravo à tous ! j'ai regretté de ne pas être avec vous en cette magnifique journée,mais soyez sùr que j'étais présent par le cœur! Amitié, gilles.

Écrit par : gilles lalaque | 28/09/2011

Les commentaires sont fermés.