• Fêtes de Noël et de fin d'année

    Les bureaux de la délégation APF 65 seront fermés du vendredi 23 décembre 2011 à 12h00 et rouvriront le

    mardi 3 janvier 2012 à 9h00.

    Nous remercions tout particulièrement  tous les bénévoles qui s'investissent à la délégation 65 et notamment à l'occasion de la saison des paquets cadeaux de Noël 2011, qui a commencée dès le 15 octobre dans notre département.

    Que la magie de Noël, vous apporte joie et gaieté dans vos foyers.
    Qu’elle soit le prélude d’une nouvelle année emplie de bonheur, de paix et de sérénité pour vous et ceux qui vous sont proches.


    Joyeux Noël
    Bonne Année


  • Relooking complet du Blog de la DD 65

    Votre Blog vient de faire peau neuve, il a changé de style et de couleurs et sa bannière vient de prendre la couleur des Pyrénées.

    Quelques nouveautés viennent le compléter:

    - En haut de la colonne de Gauche, vous trouverez maintenant la bannière animée de la campagne institutionnelle, un peu plus bas vous trouverez,  en plus du Décompte pour une France accessible, le compteur des visites.

    - En haut de la colonne de droite, juste sous le compte et la page Facebook, vous trouverez maintenant la possibilité de consulter tous les sites et blogs de l'Apf en cliquant sur "cliquez ici". Vous ouvrirez ainsi un menu déroulant qui vous permettra de visiter tous ces outils de communications créés par l'APF.

    La bannière de notre délégation a été extraite, avec l'accord de son auteur, du magnifique site sur les Pyrénées que vous découvrirez avec ravissement en cliquant ICI

  • L'Assemblée rejette une résolution en faveur de l'accessibilité universelle !

    dimanche, 11 décembre 2011

    Article paru sur Localtis.info (Retrouvez la proposition de résoltion de Mme Billard dans les deux articles ci-dessous) Source de l'article Le 7 décembre 2011, l'Assemblée nationale a rejeté une proposition de résolution portant sur l'accessibilité universelle pour les personnes en situation de handicap, déposée par Martine Billard, députée de Paris, et ses collègues du groupe de la Gauche démocrate et républicaine. Constatant "la volonté rampante de certains acteurs publics ou privés" ....

    Lire la suite

  • Election Conseil Départemental

    En janvier 2012 les adhérents de toutes les délégations APF seront sollicités dans le cadre des élections des Conseils Départementaux. Voici un film, réalisé par la délégation 42,  pour vous expliquer ce qu'est cette instance et ses missions:


    Conseil Départemental et Appel à candidature... par APFDD42

  • Journée Ethique

    affiche3.jpg

  • Vestiaire

    en cliquant ICI

    Comment parler du handicap, aujourd’hui, à la télévision ?
    Comment filmer le handicap ? Ne pas tomber dans le compassionnel, l’héroïsme ou l’exhibitionnisme ? L’absence d’image ou le trop d’images ?

    " Les situations décrites dans nos épisodes visent principalement à ancrer le handicap dans le quotidien, en utilisant ce lieu unique qu’est le vestiaire handisport. Un lieu qui confronte au handicap, mais aussi qui reflète une communauté de points de vue et où rien ne se passe comme ailleurs !

    L’objectif de la série est de saisir le décalage dans les conversations, de souligner l’absurdité de certaines situations, qu’elles soient dues au handicap ou plus généralement à une autre vision de la vie. Notre référent visuel est bien là : la situation comique. II n’est pas question de rire du handicap, mais avec l’handicap.

    Il s’agit de capter l’étrange logique de nos personnages en saisissant clairement leurs traits d’humour ainsi que leurs comportements : …le décalage : si, en béquilles, vous êtes fatigués de marcher, c’est parce que vous avez mal aux épaules ! …la dérision : forcément, si votre main gauche ne peut pas attraper ce que tient votre main droite ! …ou le recul : Comment faire autrement quand, amputé et prétentieux, on n’a qu’une seule cheville qui enfle ?

    Ces réguliers petits écarts face aux choses de tous les jours construisent un regard différent, un regard déformant qui se pose, du coup, sur toute une vie. Et donc à plus forte raison sur les vestiaires que partagent Orson et Romy ! Le rire, quant à lui, n’est ni valide, ni handicapé. "

    Adda Abdelli et Fabrice Chanut, concepteurs et scénaristes


  • Journée de sensibilisation à l'Ecole de Galan

    Journée de sensibilisation du  mardi 29 novembre 2011 à l'école de Galan (Hautes Pyrénées)

    Nous avons passé  une excellente journée en votre compagnie.
    Je tiens à remercier tout particulièrement l'ensemble des enseignants :
    Danielle LAPORTE, Stéphanie NOGUES, Lydie GAYE, Pierrick FERAL, pour leur disponibilité et leur implication qui ont permis la totale réussite de cette journée.
    Je remercie aussi tous les enfants pour le respect dont ils ont fait preuve : l'écoute, l'attention et l'intérêt qu'ils ont porté à notre intervention.
    En discutant ensemble à la sortie, nous avons tous été ravis de leur implication, et surpris de leur maturité.
    L'adhésion des CE2/CM2 aux problèmes de l'accessibilité, et l'intérêt des CM1 pour le monde du travail et son ouverture au handicap nous ont particulièrement touchés.
    Nous tenons aussi à souligner la sagesse et le calme dont les enfants ont fait preuve à la cantine.
    Même s'il en est pas tous les jours ainsi, la facette qu'ils nous ont montrée d'eux-mêmes hier était exemplaire!
    Nous voudrions que les enfants soient félicités pour leur comportement, car ils le méritent!
    En résumé, un grand merci à tous pour cette journée fantastique qui restera, c'est sûr, dans les annales de l'APF 65!
    En espérant pouvoir renouveller l'expérience dans les années scolaires à venir, pour sensibiliser de nouvelles générations d'élèves.
    Très cordialement,
    Muriel Délas
    pour l'ensemble des intervenants.
  • INTOUCHABLES

    2754784.jpg

    Philippe Pozzo di Borgo et Abdel Sellou (Chauveau/Sipa)

    Ce sont eux les vrais Héros du film " Intouchables"

    Si vous avez aimé le film cliquez sur ce lien pour acheter le livre  *"A la vie à la mort" de Jean Pierre Devillers et Isabelle Cottenceau.

    Un nouveau petit extrait: