Témoignage de la Délégation 65

Dossier : Assurance Auto

Il y a des circonstances troublantes et qui prêtent à sourire… !

Notre mini bus Master Renault, 9 places, équipé pour ancrer 3 fauteuils roulants, a été endommagé sur un parking le vendredi 29 juin 2012. Rien de grave, mais embêtant quand même, car il doit être immobilisé pour expertise et réparation.

Le véhicule est assuré auprès de la MAIF et c’est l’occasion finalement de tester tout de suite, si la clause « véhicule de remplacement » que nous avons souscrite, est bien honorée.

Dès le vendredi 29 juin 2012, Odile Le Galliotte – Directrice de la Délégation - est en contact d’une part avec le bureau MAIF à Tarbes et surtout IMA (Inter Mutuelle Assistance) qui gère la question du véhicule de remplacement, et fait valoir l’application de cette clause.

Un peu de flottement mais finalement le dossier s’enclenche sur la recherche d’un véhicule de même type (ou prestation taxi adapté + location véhicule adapté pour arriver à la capacité d’un mini bus).

Visiblement les consignes de la direction de la MAIF sont de donner satisfaction à l’APF et de tout faire pour que nous ayons un véhicule de remplacement (mon contrat prévoit un maximum de 15 jours). Le dialogue est cordial et le correspondant IMA fait tout son possible et avoue que c’est bien la première fois qu’il a un tel dossier. Malgré la demande d’IMA, je ne donne pas d’informations sur les transports que j’aurai à effectuer ni le kilométrage, argumentant que je ne suis pas tenue de fournir ces explications dans le cadre d’un véhicule de remplacement. Cela passe sans problème.

Une première piste (infos données par l’APF car la MAIF n’a pas dans son parc de sociétés de location de véhicules, un mini bus adapté) nous amène vers une réservation d’un taxi adapté (autant de fois que nous aurions besoin) + location d’un véhicule adapté (une place fauteuil ancrée), disponibles tous deux sur le 65.

Finalement, sur nos conseils, la MAIF soustraite avec Handynamic, société de location de véhicules adaptés présente dans le Nord de la France avec un bureau également à Nay (64), et qui couvre la France entière. Prochainement, l’agence  du 64, devrait se doter d’un véhicule aménagé pour la conduite (commandes au volant et boite automatique).

Epilogue : Un taxi affrété par la MAIF amène Odile Le Galliotte à Nay pour récupérer un mini bus 9 places dont 3 pour fauteuils ancrés. Le contrat est honoré en 48h !

                                               Odile Le Galliotte (03 juillet 2012)

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