19/02/2013

DINER DANS LE NOIR de la Saint VALENTIN 2013

DINER DANS LE NOIR........UNE IDEE LUMINEUSE

Interview de Madame DOUBRERE
podcast

interview de Madame LE GALLIOTTE
podcast


En ce 14 Fevrier ,j’avais Rendez – vous.....au Restaurant de l’arsenal à 20 heures .200 convives sont accueillis par des hotesses attentionnées .La Salle est fort bien décorée ,des tables richement ornées forment un immense rectangle.Au début du repas l’éclairage est normal .Le Service est assuré avec classe par les élèves du Lycée Lautréamont aidés par des bénévoles et des personnes en situation de handicap .Avant le plat principal un défilé de mode nous est présenté.Du rythme, de la fantaisie ,du charme.Les participants sont valides ou non valides.A signaler la prestation d’un homme élégant , non voyant ,accompagné par son chien fidèle.Le plus jeune figurant est un bébé de 2 mois porté par sa maman .Nous sommes émus par ces scènes de vie.Le défilé de mode a été préparé avec brio par un créateur de mode parisien Chriss Ambraisse Morton .Peu après la lumière devient tamisée ,on est dans la pénombre ,les voix baissent d’intensité .Le service continue avec autant de perfection .Les commensaux sont sidérés .On est plongés dans le noir .Cà devient compliqué de manger le fromage accompagné de confiture .L’obscurité est quasi totale .A ce moment l’on entend la cantatrice Sophie Dardaine ,cantatrice tarbaise.Des chants très beaux.Le public apprécie en silence ce pur moment de bonheur .La lumière revient on applaudit l’artiste .Puis le dessert est servi :un puits d’amour accompagné d’un physalis.
Pendant que l’on déguste le café Monsieur le maire accompagné de son adjointe en charge de l’action sociale, félicite les artistes de la soirée et remercie tous ceux qui ont contribué au succès de la manifestation : les bénévoles des différentes associations en particulier l’A.P.F ,les techniciens de TARBES en Scène ,les personnels de la Cuisine Centrale .
De l’avis général ,la soirée s’est fort bien passée ,ce Diner dans le Noir était une idée lumineuse.Alors on se quitte en espérant se retrouver l’an prochain encore plus nombreux pour célébrer la Saint Valentin de façon aussi éclatante.                
                                                                                                                                      J.CORTES


 JOURNEE DU JEUDI 14 FEVRIER 2013
      Que dire de la soirée du jeudi 14 février de la Saint-Valentin, organisée par la ville de TARBES en complicité avec les associations CTPH (Commission Tarbaise des Personnes Handicapées) et l’APF des Hautes Pyrénées, avec un concept original d’un dîner dans le noir, animée par une célèbre Cantatrice Tarbaise, Sophie Dardaine,  et un Créateur de mode Parisien Chris Ambraisse Boston.
     Voilà, nous y sommes ! Tout commence dans le courant de l’après-midi avec de nombreux bénévoles, dont certaines personnes en situation d’handicap vont devenir des mannequins, sous la responsabilité du créateur  Parisien CHRIS, qui de mains de maître  nous a présenté sa collection, et a choisi les vêtements adaptés pour chaque personne.
     Ensuite répétition du défilé dans une salle splendide, après un  repas entre nous tous et un retour dans les coulisses pour nous préparer avec l’aide des bénévoles valides et du créateur Chris,  en chef d’orchestre, pour habillage, maquillage, coiffure, pour être fin prêt à défiler.
     Quand vînt l’heure d’affronter le public, dont la salle était comble, la tension monte, mais tous ensemble malgré l’émotion qui se lit sur les visages, nous nous rassurons entre nous, c’est une première pour nous tous, devenir pour une soirée mannequins étaient irréel, et pourtant nous y voilà.
     Ce défilé fut grandiose, que dire, sublime, et très applaudit, un vrai succès. Un grand merci pour tous les organisateurs ainsi qu’à la ville de Tarbes pour cette journée mémorable qui restera gravée dans nos cœurs pour toujours.     

Nicole Pouil – Mannequin bénévole APF

 

Vous trouverez des photos de cette soirée dnas les Albums intitulés :" Dîner dans le noir 1/2 et 2/2 "

23:11 | Commentaires (1) | |  Facebook | | |

Commentaires

Merci pour ce reportage complet pour ce dîner dans le noir. Ces paroles, ces textes et ces photos prolongent le succès de cette soirée. Odile Le Galliotte

Écrit par : LE GALLIOTTE | 20/02/2013

Les commentaires sont fermés.