08/04/2013

France 3 diffuse des spots télé sur la prise en charge de la dépendance à partir d'aujourd'hui

Article provenant du blog "Faire Face" du 8 avril 2013

Du 8 avril au 31 mai, tous les soirs à 18h50, France 3 propose "Objectif InDépendance", un programme court pour nourrir le grand débat de société sur la prise en charge de la dépendance et le maintien à domicile des personnes fragilisées. Ces spots d’une minute témoignent du quotidien des personnes en perte d’autonomie qui se battent pour poursuivre une vie la plus normale possible. Des histoires qui permettent aussi de mettre en lumière le travail des aidants familiaux et des auxiliaires de vie.
Ce programme a été conçu, écrit et réalisé à 100 % en mode interactif et participatif avec les internautes dans le cadre d’une opération éditoriale plurimédias débutée en octobre 2012. Un site dédié Interdépendances a permis de collecter des centaines de témoignages qui ont aidé à la réalisation des 40 épisodes du programme. Les personnes y parlent de leur maintien à domicile, grâce à un « environnement humain et affectif solide et solidaire ». En novembre 2013, un grand livre portfolio rassemblera ces témoignages de la série et clôturera cette belle aventure.

Selon le baromètre 2012 Ocirp-France Info-Le Monde, 70,2 % des personnes interrogées souhaitent que le gouvernement lance le chantier de la dépendance. Rappelons qu’un groupe de travail a été récemment constitué pour réfléchir à la situation des personnes handicapées vieillissantes. La réforme de la dépendance, annoncée pour l’automne 2013, portera sur les personnes âgées et non sur les besoins des personnes handicapées dans leur ensemble. Claudine Colozzi - Photo DR

17:08 | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.