18/04/2013

CLASSEMENT ACCESSIBILITE 2013 DANS LES HAUTES PYRENEES

Six associations représentant des personnes en situation de handicap moteur et sensoriel ont lancé en 2013, pour la troisième année, dans les Hautes Pyrénées, le Classement Accessibilité.

Il a pour but de mesurer et de classer les sept villes de notre département, de plus de 5 000 habitants, pour leur politique d'accessibilité en faveur des personnes handicapées.

Le but de ce classement n'est pas de porter un jugement définitif mais bien d'évaluer le degré d'implication des communes dans leur mise en accessibilité, de valoriser les bonnes pratiques des villes investies et de motiver les villes les moins engagées à se mobiliser pour répondre à l'obligation de la loi du 11 février 2005.

Ils ont adressé en décembre 2012, un document avec 22 questions aux mairies. Les six associations se sont ensuite réunies à plusieurs reprises pour préparer le travail de synthèse avec les résultats.

Ceux-ci sont basés d'une part sur du déclaratif des mairies. Ils ont dû pour certaines questions, corriger leur réponse, par exemple pour les feux sonores ou les stades.

Dans l'article paru sur le site de "LOURDES ACTUS"? vous trouverez le classement mais ausssi et surtout les différentes questions qui ont été posées et sous chaque tableau récapitulant les questions un commentaire vocal de Madame Odile Le Galliotte la directrice de la Délégation APF des Hautes Pyrénées.

00:31 | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.