11/05/2013

Notre ami GUY nous a quitté ce mercredi 8 mai 2013

Guy, l'ami et bénévole, membre aussi du Conseil Départemental de l'APF, nous a quitté ce mercredi 8 mai 2013. Beaucoup trop tôt, tu n'avais que 48 ans et tant à faire, à partager..... Tu aimais tant la vie, rire, chanter.... les mots me manquent aujourd'hui pour dire le vide que tu laisses déjà. Je pense à tes enfants, ton petit fils qui t'avait donné le rôle de grand père il y a quelques mois et dont tu étais si fier. Je pense à Marielle, sa fille, ta famille et tant d'autres.

Merci pour Max, Anne Marie, Michel et tous ceux qui ont croisé ta route.... avec toi, tout devenait possible. Tu savais rassurer, encourager et avec ton sourire et ta joie de vivre,  le handicap ne comptait plus. Les moments partagés avec toi étaient gourmandise et plaisir. Tchao l'ami !

Odile Le Galliotte

A TOI L’HOMME AU GRAND COEUR


Dans ta voix résonnaient les accents du Midi
Pareils à ceux de César, Marius ou Fanny
Mais ta trilogie s’appelait Bruno, Laura et Mélanie ;
Ils jouaient, pour toi, la plus touchante des symphonies.


Tel un oiseau migrateur, tu volais à leurs cotés
Quand devant eux, surgissait une difficulté ;
Tu les menais, sur ce parcours qui, s’en nul doute,
A chacun, si souvent, nous désarme, nous déroute.

Tu aimais la vie, mais tu détestais les regards insistants
Que, pourtant, nous croisons à chaque instant :
Pour toi, fauteuils roulants et cannes anglaises,
Ne signifiaient nullement marques de faiblesse.


La tolérance et l’indulgence coulaient dans tes veines,
Avec tes mots justes tu soulageais tant de peines
Mais aujourd’hui, nous ne pouvons t’exprimer
A quel point tu nous manqueras à tout jamais.


Isabelle CONTE

             HOMMAGE à GUY MARTINELLI
                 MARDI 14 MAI 2013

Il y avait un jardin qu’on appelait la terre…. Et sur cette terre Guy, nous t’avons rencontré.
Mais je pense d’abord à tes enfants, Mélanie, Bruno et Laura, à ton petit-fils Juillan, qui t’a donné un des plus beaux rôles de ta vie, celui de grand père, à Marielle ta compagne et sa fille, à Olga, à tes parents et à toute ta famille.
Tu as croisé la route de l’APF, un jour de mars 2007. Tu suivais une formation à l’AFPA, pour devenir assistant de vie aux familles et nous venions parler du handicap. Tu avais fait le choix d’aider, d’accompagner les personnes en situation de handicap et leur famille. Très vite, tu as rejoint l’APF en tant que bénévole d’abord.  En 2010, tu as renforcé ton engagement à l’APF en devenant membre du Conseil Départemental, pour « combattre l'injustice sociale, l'intolérance, l'irrespect, la discrimination et permettre aux personnes handicapées de faire leur choix de vie, d’avoir une vie sociale, avec le maximum d’autonomie et d’initiatives... »  ce sont tes propres mots. En 2011, tu es devenu salarié de l’APF.
Tu as rejoint la chorale Solencoeur, où tu as agrandi ton cercle d’amis. Avec Richard et Patrick, tu as fait du théâtre avec la troupe de l’APF ; tu étais aussi à l’aise devant un public que parmi nous.
L’été dernier, tu étais avec moi et quelques amis, à Ajaccio en tant que bénévole pour APF Evasion pour accompagner des jeunes en séjour vacances…. Deux semaines ponctuées de rires, de blagues et de moment d’émotion. 
Merci pour Max, Anne Marie, Michel, Slim et la petite Chenoa….. Merci pour tous ceux que tu as aidés, accompagnés. Avec toi Guy, le handicap était oublié.  Avec toi Guy, la vie devenait gourmandise et plaisirs. Avec toi Guy, la vie prenait toute sa saveur, tout devenait possible. Tu avais un grand sens de l’écoute, une disponibilité permanente et un dynamisme hors normes. 
Guy, tu as été de toutes nos actions, toujours partant avec ton sourire et ton éternel optimisme.
Toi qui étais tout sauf tristesse et mélancolie, ne nous en veux pas si nous avons du mal à chasser les nuages lourds et gris qui passent dans nos cœurs en pensant à ton départ.
Maintenant, nous devons continuer sans toi. Tu nous manques déjà tant….
Jean Cocteau a dit «Le vrai tombeau des morts, c’est le cœur des vivants ». Tu resteras à jamais dans nos cœurs.
Au revoir Guy

Odile Le Galliotte
Directrice Délégation APF 65

18:25 | Commentaires (11) | |  Facebook | | |

Commentaires

Il avait beaucoup encore à partager et a énormément apporté aux AVS des Hautes-Pyrénées de part son expérience. Chouette rencontre ! Repose en paix, on prend le relais ...

Écrit par : Fabien | 11/05/2013

Tchao, l'ami, tu vas me manquer aussi. Tu nous as quitté de façon si soudaine. Je n'ai pas encore bien réalisé. En repensant à toi, je n'ai que des bons souvenirs : le théâtre, nos discussions de groupe pour faire les courts métrages, la soirée italienne et tes talents de cuisinier, le défilé du Repas dans le noir et dernièrement notre intervention devant des AVS... Mes premières pensées vont à Bruno, Laura, Mélanie, tous ses proches que j'embrasse.

Écrit par : Richard | 11/05/2013

Guy, cher guy ....je n'ai pas les mots pour exprimer ce que je ressents ... ce dont je suis sure c'est que tu vas manquer a plein de monde ... tu etais un homme formidable..tu avais un coeur et une grandeur d'ame que les mots ne peuvent quantifier.
Tes enfants, ta femme , ta famille peuvent etre fier de t'avoir eu autour d'eux. .Je n'oublierai jamais nos moments passes et surtout ce regard bienveillant que tu avais..

Mon cher GUY repose en paix....

Écrit par : karine | 11/05/2013

Guy ... Merci pour tes encouragements , ton sourire ... Et ta générosité ... Merci pour tout ... Tu resteras à jamais dans nos cœurs ... ...

Écrit par : Amandine | 11/05/2013

cher Guy
moi aussi je veux te dire au revoir.
Quoi dire après toutes ces belles et bonnes paroles de tes amis de l'APF
Nous t'apprécions beaucoup, tu étais toujours présent quand nous faisons appel à toi.
tu es parti bien trop jeune, tu avais encore bien des choses à accomplir dans ta famille et au sein de l'APF
au revoir Guy et veille sur nous tous

Écrit par : OBERLE | 12/05/2013

Cher GUY
Que dire,il n'y a pas très longtemps que je suis à l'APF de TARBES, mais je peux te dire combien tu vas nous manquer, énormément, tu étais un bout en train formidable, je t'adorais,je n'oublierais jamais les derniers moments passé avec toi au repas des 80 ans de l'APF, et le souvenir d'avoir dansée un rock, je garderai avec moi ses souvenirs très précieux,mais trop courts.
Au revoir GUY repose en paix

Écrit par : Nicole Pouil | 12/05/2013

Guy,

Comme beaucoup, je repense à ta bonne humeur, ton altruisme, et tant d'autres de tes qualités. Je repense aussi au théâtre, nos rires, ta façon de refaire le monde, tes idées si généreuses, ton "ohème"....
Bref, je ne suis pas prêt de t'oublier. Tu es "là", quoiqu'il en soit !

Écrit par : Patrick Cérésuela | 12/05/2013

J'ai pas de mots Guy... Je crois que je realise pas vraiment.......
Je penserai fort a toi demain...

Écrit par : Muriel DELAS | 13/05/2013

Chers Olga, Laura, Bruno et Mélanie,

J'espere que vous lirez ces lignes car je ne sais où vous joindre. Guy laisse un vide énorme, aussi grand que son cœur et ce n'est pas peu dire! Emmeran m'a dit tout à l'heure que tout le monde l'aimait et qu'il avait donc eu une belle vie... Nous pensons à vous et à lui, g

Écrit par : Gwenem | 14/05/2013

Sincère condoleance.
Nous aurons toujours une pensee pour toi.

Laurent, peggy, marie , samuel, shana

Écrit par : ho-mouye | 20/05/2013

1 an et plein de souvenirs

Écrit par : Gwenem | 09/05/2014

Les commentaires sont fermés.