20/10/2013

APPAS est née ! (association pour la promotion de l'accompagnement sexuel)

logo-APPAS-avec-baseline-RVB.jpg

Monsieur Marcel Nuss est le Président de l’APPAS

APPAS a plusieurs objectifs.

·   - Élaborer une charte, offrant un cadre éthique et, qui sera proposée aux adhérents et aux candidat(e)s à l’accompagnement sexuel.

·     - Créer un site de rencontres qui devrait être opérationnel avant la fin de l’année. Son but : permettre aux postulant(e)s à l’accompagnement sexuel et aux personnes en situation de handicap, en quête d’un assistant ou d’une assistante sexuel(le), de s’inscrire et de prendre contact directement. APPAS jouera le rôle d’hébergeur non de médiateur. À ce titre, l’association se donnera le droit de refuser l’inscription sur les sites de rencontre des candidatures non en conformité avec ses valeurs.

·      - Proposer au plus vite des formations à l’accompagnement sexuel, mais également des formations pour les professionnels de l’accompagnement travaillant en institution qui souhaitent une meilleure information et un soutien.

·    - Proposer, dès que possible, l’animation de groupes de paroles dans les foyers de vie pour personnes en situation de handicap.

·    -   Faire du lobbying auprès des pouvoirs publics et les partenaires sociaux, communiquer, susciter des débats et des rencontres autour de la problématique de l’accompagnement à la vie affective et sexuelle.

·   - Proposer des partenariats à tout mouvement, associatif ou syndical, défendant la même cause ou les mêmes valeurs de liberté et de respect du libre-arbitre en matière de vie intime et sexuelle, que ce soit en France, en Suisse ou dans tout autre pays.

        Pour lire l'article de Monsieur Nuss qui explique les raisons de la création de cette association veuillez cliquer sur le logo en haut de la page et/ou pour télécharger le bulletin d’adhésion, cliquez ici : Bulletin Adhésion A(p)PAS 2013

21:40 | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.