18/05/2014

Panorama des dispositifs locaux d’aide à la mise en accessibilité des commerces

Les commerces de proximité sont fréquentés quotidiennement par tout un chacun, et notamment par les personnes handicapées et les personnes à mobilité réduite. C'est pourquoi ils sont essentiels dans la chaîne de l'accessibilité.
Organisation de réunions d'information ou d'opérations de sensibilisation, publication de guides techniques, démarchage à domicile, accompagnement méthodologique, administratif, ou technique, subventionnement de travaux d'accessibilité, création de label, référencement des établissements accessibles, voici quelques unes des actions menées pour encourager et faciliter la mise en accessibilité des commerces, notamment les indépendants.
Afin de dresser un panorama complet des politiques d'accompagnement de mise en accessibilité des commerces, le ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie a mandaté Amélie Goepp, ingénieure, chargée d'étude au CETE Normandie Centre, l'un de ses services techniques.
Le présent rapport expose les résultats de cette étude qui pourra inspirer toute collectivité territoriale, chambre consulaire,organisation professionnelle, CAUE, association de personnes handicapées, etc., qui souhaite faciliter la mise en accessibilité des commerces de proximité.
Marie Prost-Coletta
Déléguée ministérielle à l'accessibilité

Pour lire ce rapport veuillez cliquer sur l'image ci dessous.

arton30020.jpg

21:38 | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.