• La Journée 4X4 des Passions partagées de l’APF 2014

    apf-ff4x4-2014-1.jpg

    Le dimanche, 28 septembre dernier, sur la commune d’Ordizan dans les Hautes Pyrénées, dans le cadre des Journées 4X4 des Passions partagées de l’APF (Associations des paralysés de France), la FF4X4 par l’intermédiaire de son réseau Solidarité 4×4, à mis à disposition 26 volontaires bénévoles pour transporter dans leurs véhicules 4×4 le maximum de personnes ayant un handicap.

    Pour lire la suite de l'article et voir d'autres photos du site de la Fédération Française de 4x4 veuillez cliquer sur la photo

  • 5e édition de la journée Passions partagées

    201409260038-full.jpg

    L'APF (Association des paralysés de France) vous invite, à la salle des fêtes d'Ordizan, pour la 5e édition de la journée Passions partagées, le dimanche 28 septembre.

    Comme tous les ans, un repas sera servi. Téléphonez au 05.62.93.86.07 pour les réservations.

    Pour en savoir plus cliquez sur la photo pour lire l'article du journal "La Dépêche du Midi" du 26/09/2014
  • Journée des passions partagées le 28 septembre 2014

    Affiche passion partagées.jpg

  • Lundi 15 septembre 2014 lancement de l'opération HandiDon au profit de l'APF

    HandiDon_ThierryBeccaro©AntoineThibaud.jpgChers Amis,

    Cette année, l'Association des Paralysés de France lance une grande opération appelée HandiDon que nous organisons dans le département des Hautes-Pyrénées.  

    Tout en ayant la possibilité de gagner de magnifiques lots (une Peugeot 2008, un séjour à l'UCPA, une semaine en location au bord de la mer, un home cinéma, une tablette numérique…), vous avez la possibilité de soutenir nos actions de proximité dans votre département.

    Les sommes collectées financeront directement nos actions en faveur des enfants et adultes en situation de handicap moteur dans votre département dont vous pouvez avoir un aperçu à la fin de cet article.

    Vous qui nous soutenez fidèlement, vous le savez, ces projets ne peuvent aboutir sans vous. Ainsi plus des 2/3 dufinancement de nos actions sur le département proviennent des dons privés que nous recevons de votre part.

    Pour participer au tirage au sort qui a lieu le lundi 15 décembre 2014 à Paris, il vous suffit de nous retourner remplies les souches de tickets-dons, joints à ce courrier, avec votre règlement à l'ordre de l'APF à :

    APF, Opération HandiDon

    Zone Industrielle Nord - Route d’Auch

    65800 AUREILHAN

     Si vous ne souhaitez pas participer à HandiDon, vous avez la possibilité de faire un simple don ou de nous aider bénévolement de diverses façons, n'hésitez pas à nous contacter à ce sujet par téléphone au 05 62 93 86 07 ou par mail à dd.65@apf.asso.froumarie.briand.apf@orange.fr

     Merci de nous renvoyer les carnets non utilisés le plus vite possible si, pour des raisons que nous respectons, vous ne souhaitez pas participer au tirage au sort. Cela nous permettra d'en faire profiter rapidement d'autres personnes qui les demandent.

    En vous remerciant pour votre fidèle soutien, nous vous prions de croire, chers adhérents, donateurs et sympathisants, à l'expression de nos sincères salutations.

    Stéphanie Marsol                                                                                        

    Représentante Départementale

    Odile Le Galliotte

    Directrice de la délégation départementale

    Pour en savoir plus cliquez sur la photo de Thierry BECCARO le parrain de l'opération HandiDon

     Courrier aux donateurs.jpg

     

  • Le Bigourd'Hand N° 21

    Vous trouverez ci-joint en téléchargement le dernier numéro du Bigourd'hand, le journal de la délégation, septembre, octobre et novembre 2014, en cliquant ICI

     

    Au sommaire, notamment,l'Edito, Adhésion à l'APF, Actualités Nationales, actualités Départementales, etc...

    Vous trouverez aussi le COUPON REPONSE A RENVOYER (en format Word) en cliquant : ICI

  • Alain Rochon : « Un dispositif trop laxiste et pas assez ambitieux »

    472143851.jpgLa loi adoptée le 10 juillet 2014 habilite le gouvernement à légiférer par ordonnance et a créer les agendas programmés d'accessibilité (Ad'Ap). Elle se veut un assouplissement de la loi loi du 11 février 2005. La « Gazette santé social » a ouvert le débat dans son numéro d'octobre. Les échanges se poursuivent sur Internet, avec cette tribune d'Alain Rochon, président de l’Association des paralysés de France (APF).

    Pour lire la suite de l'article paru sur le site de : " La gazette SantéSocial.fr" veuillez cliquer sur la Photo de , Monsieur Alain Rochon, Président de l'APF.