• L'accessibilité est un avantage touristique

    201506301316-full.jpg

    Vendredi dernier, un colloque sur la mise en accessibilité dans le tourisme a eu lieu à Lourdes réunissant élus, institutions et acteurs économiques, l'accessibilité est vue comme une opportunité.

    Pour lire la suite de l'article paru le 30/06/2015 dans le journal "la Dépêche du Midi" veuillez cliquer sur la photo.

  • Gratuité partout en cas de handicap

    201506271355-full.jpg

    Le stationnement gratuit pour les personnes en situation de handicap a été étendu à toute la France. La loi est entrée en vigueur le 18 mai. Cette mesure était déjà appliquée à Paris et dans de nombreuses autres villes.

    À tarbes, où cette question avait, en son temps, fait l'objet de discussions, elle est fort bien accueillie.

    Pour lire la suite de l'article paru dans le journal " La Dépêche du Midi " du 27 juin 2015, veuiilez cliquer sur la photo.

     

     

  • LA FETE DES ROUES à LANNEMEZAN (65)

         GEDC2120.JPGA la fête du vélo à Lannemezan qui a eu lieu le 6 Juin, en l’honneur du départ étape « Lannemezan plateau de Beille » il y avait des adultes sur des vélos, mais aussi des enfants sur des trottinettes, des jeunes qui poussaient des fauteuils ou qui pédalaient sur les vélos pousseurs de l’APF, Bérangère sur son fauteuil électrique, avec des déguisements et les fauteuils décorés.

    Cette joyeuse bande a défilé dans les rues de la ville, certains avec l’esprit de compétition, d’autres plus tranquilles, pendant une heure et demie, mais tous ensembles !

    Il n’y avait plus de différence, quelques enfants étaient assis sur les fauteuils, on a même vu l’organisateur de la journée Mr Dabenta qui se faisait pousser.

    Après l’effort, le réconfort, un pot a été servi, en musique et avec des danseurs.

    Nous avons calé l’estomac avec des pizzas dans un bar et l’après-midi c’était la détente au parc de la Demi-lune, où nous avons joué et bien rigolé au mini-golf.

                                                                      Equipe relais APF « Bapla les bilouts »   

    Solange MILANI         

    Vous trouverez des photos de cette journée dans l'album: " Fête des roues à lannemezan "                                                                                                                 

  • Ensemble pour que les choses changent

    201506220951-full.jpg

    Les journées nationales Polyhandicap se sont déroulées au Carré Py à Bagnères. Des journées organisées par l'APF (Association des paralysés de France) et le département Handas. Ce sont 150 personnes, venues de toute la France, qui ont assisté à ces journées sur le thème «Comment ça va ?».

    Pour lire la suite de l'article paru dans le journal " La Dépêche du Midi " du 22/06/2015 veuillez cliquer sur la photo.

  • Les Sénateurs dégradent l’accessibilité : la honte !

     

    url.jpg

    L’Association des paralysés de France (APF) est particulièrement révoltée par l’examen du projet de loi de ratification de l’Ordonnance relative à l’accessibilité par le Sénat hier en fin de journée. L’APF, présente au Sénat, a été choquée d’entendre les discours rétrogrades de la majorité des Sénateurs sur l’accessibilité ! Les principaux amendements faisant échos aux attentes des associations ont été rejetés par les Sénateurs et par Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat en chargée des personnes handicapées, alors qu’elle affirmait aux associations, il y a quelques jours, s’en remettre à la sagesse des Parlementaires pour faire évoluer le texte.

    Pour lire la suite du communiqué de presse veuillez cliquer sur la photo.