Au revoir Georgie

PHOTO G DUBOS.jpgGeorgie s’en est allée en ce samedi matin, le 11 juillet 2015, emportée par la maladie qui ne lui a laissé aucune chance.
Parler de toi…. Mais comment y arriver alors que j’ai le cœur serré et les yeux humides ?
Je sais bien que pour toi parler ce n’était pas difficile, tu avais toujours quelque chose à nous dire, à nous narrer, à partager. Si tes mots devenaient des étoiles, que le ciel serait magnifique et scintillant.
Philippe a dit tout à l’heure à la Cathédrale où nous étions réunis pour te dire au revoir, que ce n’était jamais pour te faire valoir ou te mettre en avant. Comme il a raison ; tu pensais aux autres avant de penser à toi. Rien ne t’arrêtait. Ta vie c’était l’élégance : celle du corps, celle des mots, du regard et de l’action.
Du culot tu en as eu, en reprenant tes études à la retraite et en osant parler de la sexualité des personnes en situation de handicap, tu n’avais pas choisi le plus simple dis donc !!
Ton sourire était aussi beau que ta générosité. Il a fallu que la perfide maladie t’oblige à arrêter les séjours APF Evasion, sinon cet été, tu serais repartie avec tes amis, quelque part à l’étranger, découvrir de nouveaux horizons, toujours avide d’apprendre et de partager.
Jean Cocteau a dit « Le vrai tombeau des morts est le cœur des vivants » et dans notre cœur, Georgie, tu y demeures à jamais.

Odile Le Galliotte / Directrice de la Délégation 65

G

Commentaires

  • Une femme faite de bonté et de gentillesse, nous ne t'oublierons pas Georgie, tu resteras à jamais dans nos cœurs.
    Au revoir Georgie veille sur tous les tiens

Les commentaires sont fermés.