HANDIDON 2015

2507957098.jpg

HANDIDON :

UNE CHANCE POUR VOUS, UNE CHANCE POUR NOUS…

L’Association des paralysés de France (APF) relance son grand jeu national solidaire : HandiDon. Cette opération permet aux participants qui se procurent des tickets-dons, de remporter de nombreux lots tout en aidant les personnes en situation de handicap moteur et leur famille.

Ainsi, du 1er septembre au 1er décembre, des tickets-dons, au prix suggéré de 2€, sont mis en circulation dans les structures de l’association, sur le site Internet www.handidon.fr et dans des magasins partenaires lors d’opérations spéciales.

Cliquez sur la photo pour écouter Thierry Bécarro le parrain de la campagne Handidon 2015 2546451189.mp4_snapshot_00.04_[2015.10.05_23.26.01].jpg

UN GRAND JEU NATIONAL ANNUEL ! 

 En 2014, grâce à la mobilisation des acteurs de l’APF, de ses partenaires et du grand public, la première édition de HandiDon fut un beau succès avec des centaines de milliers de participants. L’argent récolté a pour but de financer des actions de proximité à destination d’enfants, de jeunes et d’adultes en situation de handicap ainsi que leur famille dans toute la France.

Voilà à présent venu le temps de la 2ème édition !

Cette année, en plus du tirage au sort national prévu le 17 décembre, un tirage au sort par région sera organisé le 10 décembre. Une opportunité de plus de gagner !

 Pour cette nouvelle édition, les lots offerts par les partenaires de l’APF sont encore plus nombreux ! Peugeot 2008, séjours de vacances, vélo électrique, tablettes numériques, entrées à Disneyland® Paris et plein d’autres cadeaux !

 La remise des prix aura lieu à Disneyland Paris à l’occasion d’une grande journée solidarité organisée le mercredi 20 janvier 2016. Quelques 300 enfants et parents accompagnés par l’Association des Paralysés de France seront accueillis par les Disney VoluntEARS, les bénévoles de Disneyland Paris, pour profiter des nombreuses attractions, spectacles et rencontres avec les personnages Disney.

DES SOUTIENS DE TAILLE !

  Thierry Beccaro, comédien et présentateur de télévision, fait l’honneur à l’APF de renouveler son parrainage de l’opération HandiDon.

« Si je devais résumer en un mot ma participation en tant que parrain de la première édition de HandiDon, je dirais : fierté. […] Je suis à la fois heureux et flatté de parrainer HandiDon, le grand jeu national de l’APF. Le succès de ce jeu repose essentiellement sur vous qui allez, partout en France, acheter des tickets-dons… non seulement pour tenter de gagner une voiture ou un voyage mais aussi pour soutenir l’APF et les personnes en situation de handicap qu’elle accompagne au quotidien. »

Thierry Beccaro s’est notamment engagé en prêtant son image à l’association, en enregistrant des spots radio ainsi que des vidéos de motivation interne en direction des équipes de l’APF.

 De nouvelles entreprises se sont également engagées aux côtés de l’APF et des nombreux partenaires de la première édition.

 Ainsi, la Société Générale, PriceMinister-Rakuten, Disneyland Paris, Helpevia, Conforama, Restalliance, Adecco Medical, Solware, Sodexo, Chorum, Biogen, Fiducial, Belambra, Vitalrest, UCPA, Bristol-Myers Squibb, Peugeot, Office Dépôt ont apporté leurs soutiens matériels, financiers ou ont fait don de leur temps à l’APF.

 DEVELOPPER LES ACTIONS DE L’APF EN FAVEUR DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

 Les fonds collectés avec HandiDon financeront les actions de proximité de l’APF en faveur des enfants et adultes en situation de handicap dans toute la France : ateliers, groupes de parole, sorties, accompagnement vers l’emploi, aide juridique, lutte contre les discriminations.

 Du 1er septembre au 1er  décembre,

 soutenez les actions de proximité de l’APF en vous procurant des tickets-dons

 surwww.handidon.fr

 ou auprès des structures de l’association.

  HandiDon, c’est l’affaire de tous.

 Ensemble, faisons cap aujourd’hui vers une société inclusive !

  DE MULTIPLES FAÇONS DE JOUER À HANDIDON

 En ligne sur www.handidon.fr

  Grâce à un partenariat avec PriceMinister-Rakuten, le site www.handidon.fr est hébergé gracieusement sur une Super Boutique du site www.priceminister.com. Cette boutique en ligne propose, du 1er septembre au 1er décembre, la vente de tickets-dons HandiDon à l’unité ou par carnet de 10 tickets.

Les acquéreurs de tickets recevront le numéro de leur(s) ticket(s) par email et participeront, comme tous les autres acheteurs de tickets, au tirage au sort national du 17 décembre et en fonction de leurs régions, au tirage au sort régional du 10 décembre. 

vDans les délégations APF

 Les adhérents, élus, bénévoles et salariés de l’APF vous accueillent dans les structures de l’association et plus particulièrement dans les délégations du 1er septembre au 1erdécembre. 

Dans les magasins Conforama participant à l’opération

  Conforama s’associe à l’APF en ouvrant les portes de certains de ses magasins aux bénévoles de l’association. Ainsi, entre le 1er septembre et le 1er décembre, des bénévoles APF proposeront des tickets-dons près des caisses ou à l’entrée des magasins.

Un bouton « HandiDon » sera également mis en place dans certains magasins, pour permettre aux clients de faire un don en caisse en faveur des personnes en situation de handicap.

 UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION HANDIDON

 Depuis le 1er septembre, une campagne de communication vient soutenir ce grand jeu national HandiDon. Déclinée en affichage, à la radio et sur Internet, cette campagne s’appuie sur deux créations graphiques : un visuel HandiDon et un visuel axé sur les actions de l’APF pour la construction d’une société ouverte à tous.

Ainsi, les deux modèles d’affiches sont diffusés au format 4x3 sur les quais du métro parisien, 120x176 dans les réseaux d’affichage des grandes villes de France, 60x80 dans les réseaux de commerces des grandes villes de France, 40x60 dans les lieux publics et les structures de l’association. 

Des bannières Web, également aux couleurs de HandiDon, sont diffusées sur des sites à fort trafic et redirigent les internautes directement sur le site de l’opération www.handidon.fr.

 Des spots radio faisant la promotion de HandiDon ont été enregistrés par Thierry Beccaro, le parrain de l’opération et sont diffusés sur France Bleu et ses antennes régionales.

 Un plan média national et local, en partie basé sur l’espace gracieux, permettra une large diffusion de la campagne dans toute la France du 1er septembre au 1er décembre. La campagne sera déclinée à la radio au niveau national et local, en bannières Web et en affichage de façon à toucher le plus grand nombre possible.

L’APF remercie les régies publicitaires et médias qui permettent la diffusion gracieuse de cette campagne.

DES PARTENAIRES ENGAGÉS AUPRÈS DE L’APF

  L’APF remercie très chaleureusement l’ensemble des partenaires qui se sont engagés à ses côtés pour cette nouvelle édition de HandiDon. Cette opération n’aurait pas pu voir le jour sans leur soutien financier ou en nature.

Les commentaires sont fermés.