300 enfants et leurs proches ont pu profiter d'une journée à Disneyland Paris mercredi 20 janvier à l'occasion de la remise des prix de l'opération HandiDon. Vous pouvez retrouver des photos de cette jolie journée sur la page Facebook de l'APF. Toute l'équipe de l'Association des Paralysés de France vous remercie encore d'avoir participé à HandiDon. Rendez-vous à l'automne 2016 pour la 3ème édition !
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Carnaval à Tarbes le 19 février 2016
Veuillez cliquer sur l'affiche pour découvrir le programme de ce carnaval.
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ENQUETE Amélioration de l’accès aux services au public dans les Hautes-Pyrénées
Conformément à la loi NOTRe (art.98), Mme la Préfète Anne-Gaëlle BAUDOUIN-CLERC et M. le Président du Département Michel PELIEU ont lancé conjointement une démarche de diagnostic préalable à l’élaboration d’un schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public (SDAASP). L’objectif est de déboucher sur la mise en place d’un plan d’actions pour une période de 6 ans.
Outre les analyses et le dialogue avec les établissements de coopération intercommunale et les opérateurs de services, le schéma tiendra compte des avis et besoins exprimés par les habitants. C’est pourquoi vous êtes invités à répondre à ce questionnaire. Dix minutes vous suffiront pour le compléter.
D’ores et déjà, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à cette enquête et de votre participation.Comment répondre à cette enquête ?
1) Via internet : rendez-vous sur le site internet de votre Conseil Départemental en cliquant sur l'image en haut de cet article.
2) Par dépôt direct : déposez le questionnaire papier renseigné, au guichet où vous l'avez récupéré (siège de la communauté de communes, maison de la solidarité départementale, etc …)
3) Par voie postale : retour du questionnaire papier en cliquant ICI, avant le 31 janvier 2016 à l'adresse suivante: EDATER, Tour Polygone, 265 avenue des Etats du Languedoc 34 000 Montpellier -
Dossier Faire Face sur l’indemnisation des victimes d’accidents corporels
Que se passe-t-il pour les victimes d’un accident corporel qu’il s’agisse d’une agression, d’un accident de la route, d’un accident médical ou de la vie courante ? Quelles sont les procédures et les démarches à suivre et dans quels délais ? Les spécialistes à solliciter ? Beaucoup de victimes et leurs proches se retrouvent trop souvent démunis face à toutes ces questions. C’est pourquoi, Faire Face consacre un dossier complet de 17 pages à l’indemnisation des victimes d’accidents corporels.
Découvrez ce dossier en cliquant sur l'image.
Découvrez le dossier de presse en cliquant ICI
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Pièce de théâtre au profit de la Délégation APF des Hautes Pyrénées
Toute l’équipe de la Régie du Centre Multimédia vous souhaite une belle année !
Que 2016 nous permette de nous retrouver autour de beaux moments, que ce soit en musique, en théâtre, en chanson…Pour notre premier rendez-vous, nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir une pièce de théâtre interprétée avec humour et tendresse par la Compagnie « Côté Cœur », au profit de l’APF 65.
La représentation aura lieu le Samedi 30 janvier à 20h30 à l’OCTAV.
L’OCTAV – CINEVIC
CENTRE MULTIMEDIA
Place du Corps Franc Pommiès
65500 Vic-en-Bigorre
Tél. : 05 62 33 74 00
Fax : 05 62 33 74 14
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Participez au choix des thèmes de l’assemblée générale de l’APF en 2016
Chers adhérents de l'APF,
L’assemblée générale annuelle de l’APF se tiendra en 2016 à Clermont-Ferrand (Puy de Dôme – Auvergne-Rhône-Alpes), le samedi 25 juin.
Pour 2016, le conseil d’administration de l'APF a confié la préparation de l'assemblée générale à un comité de pilotage, composé d’élus locaux, d’administrateurs et de membres de la direction générale.
Tenant compte des propositions de la mission UNEDE, le comité de pilotage vous propose de contribuer au choix des thèmes que vous souhaiteriez voir abordés lors de l’assemblée générale sur :• les revendications de l’APF
• la vie de l’associationAinsi, ce moment important de la vie de notre association sera l’occasion de vous présenter comme chaque année le bilan de l’activité de l’association pour l’année 2015 (rapport moral, rapport d’activités et rapport financier). Nous évoquerons ensuite les sujets d’actualité de notre association, et débattrons sur les thèmes que vous aurez choisis.
Pour cela, nous vous invitons dès à présent – et jusqu’au 7 février 2016 – à remplir le questionnaire suivant
: https://docs.google.com/forms/d/1eSCLndtFbpheLjSJodiaKZVwrPbeGnknwLwTtl6J-KU/viewformL'assemblée générale se déroulant sur une seule journée, nous pourrions traiter 3 ou 4 thèmes.
Ces thèmes pourront également donner lieu à des orientations qui seront proposées à l’assemblée générale.Votre participation est essentielle pour permettre à l’assemblée générale d’adopter des orientations qui répondent au plus grand nombre de nos adhérents.
A partir de vos réponses, le comité de pilotage proposera donc au conseil d’administration les thèmes parmi ceux que vous aurez mis en priorité.
Lorsque les thèmes seront choisis, les conseils APF de département et de région seront appelés à contribuer, en avril et mai, à l’élaboration des orientations et à leur traduction dans des textes qui seront soumis aux débats de l’assemblée générale.
Merci de votre participation.
Le comité de pilotage de l’AG APF Clermont – 2016Elus Locaux
Nadine Delort Puy de Dôme - Auvergne
Franck Maille Hauts de Seine - Ile de France
Léliane Valat Vaucluse - PACA
Mériem Boumerdas Hautes Pyrénées - Midi Pyrénées
Administrateurs
Fabienne Levasseur
Yvonne-Ollier
Jacky Decobert (animateur du comité de pilotage)Direction Générale
Patrice-Tripoteau (référent DG du comité de pilotage) / Hubert Pénicaud – DDA-PI
Yann Beauson Directeur de la DCDR
Pascal-Serclerat / Jean-Luc-Mortet - Direction régionale Auvergne-Rhône Alpes -
Barba ' chante