• Accessibilité : le Conseil d’Etat censure une disposition rétrograde !

    CoBqBdQXEAAsi7T.jpg large.jpg

     

     

    adep.png

    apf.jpggihp.jpg

    Le jeudi 21 juillet 2016

    Communiqué de presse

    Accessibilité : le Conseil d’Etat censure une disposition rétrograde !

    L’Association de Défense et d’Entraide des Personnes Handicapées (ADEP), l’Association des paralysés de France (APF) et le Groupement pour l’Insertion des Handicapés Physiques (GIHP) se félicitent de la décision du Conseil d’Etat de censurer l’une des dispositions de l’arrêté du 8 décembre 2014 introduisant un nouveau motif de dérogation à l’accessibilité pour les établissements recevant du public (ERP), suite au recours qu'elles avaient déposé conjointement avec l'Association Nationale Pour l'Intégration des personnes Handicapées Moteurs (ANPIHM).

    De plus, le Conseil d’Etat a décidé que cette disposition avait un effet rétroactif. Ainsi, tous les agendas d’accessibilité programmée ayant été déposés jusqu’à présent devront être réexaminés pour invalider ceux invoquant le motif de dérogation de l'article 1er.

    Lire la suite

  • « Nous sommes les superhumains »

    Rien de tel pour attirer l’attention sur les Jeux Paralympiques qui se tiendront du 7 au 18 septembre à Rio. Tant mieux, car c’est l’un des rares événements du genre à connaître un peu de médiatisation !

     

  • Attentat de Nice : l’APF choquée et bouleversée

    Le lundi 18 juillet 2016

    Attentat-a-Nice-L-hommage-des-dessinateurs.jpg


    COMMUNIQUÉ DE PRESSE


    Attentat de Nice : l’APF choquée et bouleversée


    L’Association des paralysés de France (APF) est profondément choquée et bouleversée par l’odieux massacre survenu à Nice dans la soirée du 14 juillet. L’association adresse toutes ses pensées aux victimes, à leurs proches, ainsi qu’aux nombreux blessés et leur témoigne tout son soutien.
    Ce drame, survenu en ce jour de Fête nationale, est une atteinte portée à nos valeurs républicaines de Liberté, d’Egalité et de Fraternité. Face à cette tragédie, l’APF exhorte à ne pas céder à la stigmatisation, au repli sur soi et à la haine de l’autre.
    L’APF réaffirme son attachement aux droits et libertés fondamentales et aux valeurs d’humanisme, socle commun d’une société ouverte à toutes et à tous où chacun, quelles que soient ses spécificités, ait sa place.
    Contact presse : Evelyne Weymann : 01 40 78 56 59 – 06 89 74 97 37

  • En ce soir du 14 juillet 2016

    En ce soir du 14 juillet 2016, des enfants, des parents, des femmes et des hommes sont tombés sous les roues d’un camion conduit par un lâche qui a coloré la Baie des ANGES de rouge.

    Mais parce que nous sommes la FRANCE, parce que nous sommes fiers d’être le pays des DROITS de l’HOMME, de VOLTAIRE et de HUGO, nous vacillons mais nous ne céderons pas à la haine ni à la peur.

    Et nous continuerons de VIVRE, d’AIMER, de RIRE, de CHANTER, d’ECRIRE, de DESSINER  et d’être LIBRES et SOLIDAIRES.

    nice.jpg

     Odile LE GALLIOTTE

  • Sortie du 30 avril 2016 Escalade à Beyrède « Témoignages »

    IMG_2297.jpg

     Un grand merci à nos "trois drôles de dames", Stéphanie, Gisèle et Solange, pour nous avoir fait passer une belle journée à Beyrède. Ainsi tous, valides, non valides, petits et grands, jeunes et moins jeunes, ont eu le loisir de s'initier au mur d'escalade avec un moniteur bien sympa. Beaucoup de défis ont été relevés et gagnés ! Bravo à tous. Et pour clore la journée un goûter toujours aussi bon.
    Encore merci aux "trois M"
    Patrick ATTANASIO - Bénévole.

     

     20160430_153507.jpg

     

    Bonjour à toutes et tous, je viens vous parler de la sortie du 30 avril 2016 pour l'escalade. Nous avons été très bien reçus par Stéphanie et le moniteur. L'escalade se passait dans un gymnase. Tout le monde a participé même les plus réticents se sont laissés convaincre. Merci à Stéphanie, au moniteur et aux bénévoles pour cette agréable journée.

    A refaire Bisous


    Nadine MERIENNE et Hervé AMILHAT

     

    Des photos de cette sortie dans l'album : "Escalade à Beyrède"