04/10/2017

Séjour en péniche

P1090849.JPG

Nous voilà de retour de notre séjour sur 2 péniches en Saône et Loire. Une très belle aventure humaine.

Nous avons vécu pendant 4 jours sur 2 péniches (dont une accessible). Nous étions 14 personnes dont 8 en situation de handicap.

Après la "prise en main" des péniches et une courte leçon de pilotage, nous voilà partis le mardi 26 septembre au matin, en direction de Paray Le Monial. Je ne vous cache pas que j'avais un peu de stress à sortir la péniche du port de plaisance mais finalement, ce n'est pas si compliqué à piloter. Marie Christine a été également une capitaine très compétente et finalement, tout le monde (ou presque) s'est essayé à la conduite des péniches.

Nous nous sommes régalés de magnifiques paysages au fil de l'eau, des sites que nous avons visités, des petits déjeuners à bord et des repas ensemble soit à bord, soit à quai.

Merci à Patrick qui m'a présenté ce projet il y a un peu plus d'un an et qui a su me convaincre que c'était possible. Merci à Josée, Marie Christine, Patrick et Gérard, les bénévoles toujours disponibles pour mille et une taches et leur éternelle bonne humeur. Et un grand merci également à tous les vacanciers, Nadia, Françoise, Monique, Mélanie, Jérémy, Guy, Robert, Eric et David, qui nous ont fait confiance et qui  nous ont confié avoir passé un séjour inoubliable.

Nous préparons maintenant les séjours 2018 .... vous en saurez plus fin décembre.... un peu de patience !

Odile LE GALLIOTTE 

Directrice Territoriale de l'Action Associative APF 32 & 65

Des photos de ce séjour dans l'album: "SEJOUR EN PENICHE"

 

22:56 | Commentaires (1) | |  Facebook | | |

Commentaires

Je suis heureuse pour vous tous ,j avais aucun doute sur la qualité du séjour

Écrit par : Poumarat | 05/10/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.