Tourisme et Handicap : des animations ouvertes à tous

La balade à chiens de traîneau fait partie des activités accessibles aux personnes en situation de handicap./ Photo O. T.

La balade à chiens de traîneau fait partie des activités accessibles aux personnes en situation de handicap./Photo O. T.

Article issu du journal "la Dépêche du Midi" du 05/04/2018

à l'occasion des journées nationales Tourisme et Handicap, l'office de tourisme du Tourmalet et la mairie de Bagnères-de-Bigorre proposent, le vendredi 6 avril, entre 14 h 30 et 17 h 30, un après-midi dédié à la sensibilisation des personnes en situation de handicap, leurs familles et leurs amis aux structures de tourisme et de loisirs qui ont agi en faveur de l'accessibilité pour tous.

Cette mobilisation est le témoignage de l'engagement et des efforts accomplis par les professionnels et prestataires du tourisme pour accueillir toutes les clientèles et pour que les personnes en situation de handicap puissent profiter de leurs loisirs et vacances en toute liberté et autonomie. C'est ainsi qu'Élodie, musher pour Attelage Altitude, labellisé Tourisme et Handicap, accompagnera les patients du centre de rééducation fonctionnelle pour une balade découverte du Vallon de Salut à chiens de traîneau, traîneau monté sur roulettes pour l'occasion.

Pour compléter cette animation, une visite gratuite du musée du Marbre, lui aussi adapté aux personnes à mobilité réduite, est proposée. Vos sens et votre sagacité seront mis à l'épreuve par trois ateliers jeux installés dans la galerie des anciens thermes de Salut ou à l'extérieur, devant le musée, selon les conditions météo.

La visite et les ateliers sont ouverts à tous ! Vous trouverez sur place, ainsi que dans les bureaux d'accueil de l'office de tourisme, labellisés depuis 2017, l'ensemble de l'offre touristique adaptée à toutes les formes de handicap sur le département. C'est l'occasion de mettre la lumière sur toutes les possibilités de visites d'activités et d'hébergements pour passer ses vacances de manière émancipée et indépendante.

Rendez-vous donc le 6 avril, à partir de 14 h 30, devant le musée du Marbre, au fond du Vallon de Salut.

Les commentaires sont fermés.