Deux jours sur le handicap

201809110930-full.jpg

L'auteur présente ses derniers «bébés», «Le Grand Livre des handicaps», le magazine «L'Handispensable», et le dernier tome de sa BD «La Bande à Ed».

L'association La Gazette du pays organise deux journées sur le handicap, les 20 et 21 septembre, au monastère des Carmes. À cette occasion, elle a décidé d'inviter Georges Grard, auteur de nombreux livres et bandes dessinées autour du handicap.

BD familiale

Un jour de 2005, Adrien, handicapé moteur, dit à son maître : «On parle souvent de nous mais on nous montre jamais !». «L'instit'auteur» (Georges Grard, alias Geg) crée avec son complice Jak la première BD familiale avec des héros en situation de handicap («La Bande à Ed»). Fort du succès (5 tomes), Georges Grard, auteur de 75 livres (jeunesse, humour, romans et BD) signe l'an dernier «Le Grand Livre des handicaps», un ouvrage de référence pour mieux faire connaître le handicap au grand public, en attendant «Le Petit Livre des handicaps» à destination des enfants (à paraître début 2019). Il est également, depuis 2014, le directeur du magazine «L'Handispensable», un trimestriel généreux et généraliste !

Les jeudi 19 et vendredi 20 septembre, il fera des animations dans les écoles pour sensibiliser les enfants et les ados au handicap et à la place des handicapés dans la vie de tous les jours, et le public (tout public mais aussi associations ou structures pour les handicapés) est attendu le vendredi, à partir de 17 heures, au monastère des Carmes, pour l'exposition, les dédicaces et une «causerie-show» à partir de 19 heures. Il faut rappeler que le centre de la commune de Trie-sur-Baïse, suite aux travaux de réfection de la place, est maintenant accessible aux personnes en fauteuil roulant, tout comme le «nouveau» collège.

Venez nombreux, handicapés et non-handicapés, puisque le but est de prôner le «vivre ensemble» et comment appréhender la différence. «Un valide et invalide, cela sonne pareil à nos oreilles… Dans nos regards aussi !», clame, avec raison, Georges Grard.

Les commentaires sont fermés.