Le collectif Access 65 va tester les transports collectifs le 24 septembre 2019

TRANSPORT COLLECTIF POUR TOUS 2019.jpg

Capture-d%u2019écran-2019-09-17-à-09.43.59.png

Article issu du journal "La Semaine des Pyrénées" du 17/09/2019

Depuis leur 1ère action du 18 octobre 2018, est ce qu’il est plus aisé d’utiliser un an après, les transports collectifs pour les personnes à mobilité réduite dans les Hautes-Pyrénées ?

Le collectif Access 65, qui a vu le jour il y a 15 ans, est une association qui réunit 5 associations (AFM Téléthon, APF France Handicap, Handi Sport, Association Handi Spina et l’association Valentin Haüy) pour promouvoir l’accès à tout pour tous.

Le mardi 24 septembre, plusieurs personnes vont partir de plusieurs communes du département afin de tester la simplicité pour se déplacer pour des personnes qui sont à mobilité réduite (PMB).

« Cette année, nous avons invité une soixantaine de personnes politiques à faire les trajets tests avec nous. Nous nous retrouverons tous à 11 heures place de Verdun et nous irons au Rex afin de faire le point sur ce que vous avons vécu. L’année dernière, nous avions fait des tests. Un transport s’était bien passé et 9 moins bien. Nous allons voir si les choses de sont améliorées. Durant l’année écoulée, nous avons échangé afin de faire améliorer les choses. Ca a été constructif. Nous allons vérifier que ce qui nous a été dit fonctionne bien ».

Cette année encore Access 65 va tester une dizaine de trajet. « Il y aura toujours un binôme. Les départs sont prévus le matin entre 8h30 et 9h. »

Access 65 veut aussi faire comprendre que la question de l’accessibilité concerne tout le monde. « Tout le monde peut se retrouver du jour au lendemain avec un plâtre. Une personne avec une poussette peut aussi rencontrer les mêmes problèmes que nous. »

Les commentaires sont fermés.