• ENQUETE Amélioration de l’accès aux services au public dans les Hautes-Pyrénées

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     Conformément à la loi NOTRe (art.98), Mme la Préfète Anne-Gaëlle BAUDOUIN-CLERC et M. le Président du Département Michel PELIEU ont lancé conjointement une démarche de diagnostic préalable à l’élaboration d’un schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public (SDAASP). L’objectif est de déboucher sur la mise en place d’un plan d’actions pour une période de 6 ans.
    Outre les analyses et le dialogue avec les établissements de coopération intercommunale et les opérateurs de services, le schéma tiendra compte des avis et besoins exprimés par les habitants. C’est pourquoi vous êtes invités à répondre à ce questionnaire. Dix minutes vous suffiront pour le compléter.
    D’ores et déjà, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à cette enquête et de votre participation.

    Comment répondre à cette enquête ?
    1) Via internet : rendez-vous sur le site internet de votre Conseil Départemental en cliquant sur l'image en haut de cet article.
    2) Par dépôt direct : déposez le questionnaire papier renseigné, au guichet où vous l'avez récupéré (siège de la communauté de communes, maison de la solidarité départementale, etc …)
    3) Par voie postale : retour du questionnaire papier en cliquant ICI, avant le 31 janvier 2016 à l'adresse suivante: EDATER, Tour Polygone, 265 avenue des Etats du Languedoc 34 000 Montpellier

  • Dossier Faire Face sur l’indemnisation des victimes d’accidents corporels

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     Que se passe-t-il pour les victimes d’un accident corporel qu’il s’agisse d’une agression, d’un accident de la route, d’un accident médical ou de la vie courante ? Quelles sont les procédures et les démarches à suivre et dans quels délais ? Les spécialistes à solliciter ? Beaucoup de victimes et leurs proches se retrouvent trop souvent démunis face à toutes ces questions. C’est pourquoi, Faire Face consacre un dossier complet de 17 pages à l’indemnisation des victimes d’accidents corporels.

    Découvrez ce dossier en cliquant sur l'image.

    Découvrez le dossier de presse en cliquant ICI

  • Pièce de théâtre au profit de la Délégation APF des Hautes Pyrénées

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       Toute l’équipe de la Régie du Centre Multimédia vous souhaite une belle année !
       Que 2016 nous permette de nous retrouver autour de beaux moments, que ce soit en musique, en théâtre, en chanson…

       Pour notre premier rendez-vous, nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir une pièce de théâtre interprétée avec humour et tendresse par la Compagnie « Côté Cœur », au profit de l’APF 65.

       La représentation aura lieu le Samedi 30 janvier à 20h30 à l’OCTAV.

      L’OCTAV – CINEVIC

     CENTRE MULTIMEDIA

    Place du Corps Franc Pommiès

    65500 Vic-en-Bigorre

    Tél. : 05 62 33 74 00

    Fax : 05 62 33 74 14

    https://fr-fr.facebook.com/centre.multimedia.vic

  • Participez au choix des thèmes de l’assemblée générale de l’APF en 2016

    115850brad-pict-fotolia.com.jpgChers adhérents de l'APF,

    L’assemblée générale annuelle de l’APF se tiendra en 2016 à Clermont-Ferrand (Puy de Dôme – Auvergne-Rhône-Alpes), le samedi 25 juin.

    Pour 2016, le conseil d’administration de l'APF a confié la préparation de l'assemblée générale à un comité de pilotage, composé d’élus locaux, d’administrateurs et de membres de la direction générale.

    Tenant compte des propositions de la mission UNEDE, le comité de pilotage vous propose de contribuer au choix des thèmes que vous souhaiteriez voir abordés lors de l’assemblée générale sur :

    • les revendications de l’APF
    • la vie de l’association

    Ainsi, ce moment important de la vie de notre association sera l’occasion de vous présenter comme chaque année le bilan de l’activité de l’association pour l’année 2015 (rapport moral, rapport d’activités et rapport financier). Nous évoquerons ensuite les sujets d’actualité de notre association, et débattrons sur les thèmes que vous aurez choisis.

    Pour cela, nous vous invitons dès à présent – et jusqu’au 7 février 2016 – à remplir le questionnaire suivant
    : https://docs.google.com/forms/d/1eSCLndtFbpheLjSJodiaKZVwrPbeGnknwLwTtl6J-KU/viewform

    L'assemblée générale se déroulant sur une seule journée, nous pourrions traiter 3 ou 4 thèmes.
    Ces thèmes pourront également donner lieu à des orientations qui seront proposées à l’assemblée générale.

    Votre participation est essentielle pour permettre à l’assemblée générale d’adopter des orientations qui répondent au plus grand nombre de nos adhérents.
    A partir de vos réponses, le comité de pilotage proposera donc au conseil d’administration les thèmes parmi ceux que vous aurez mis en priorité.

    Lorsque les thèmes seront choisis, les conseils APF de département et de région seront appelés à contribuer, en avril et mai, à l’élaboration des orientations et à leur traduction dans des textes qui seront soumis aux débats de l’assemblée générale.

    Merci de votre participation.

    Le comité de pilotage de l’AG APF Clermont – 2016

    Elus Locaux
    Nadine Delort Puy de Dôme - Auvergne
    Franck Maille Hauts de Seine - Ile de France
    Léliane Valat Vaucluse - PACA
    Mériem Boumerdas Hautes Pyrénées - Midi Pyrénées

    Administrateurs
    Fabienne Levasseur
    Yvonne-Ollier
    Jacky Decobert (animateur du comité de pilotage)

    Direction Générale
    Patrice-Tripoteau (référent DG du comité de pilotage) / Hubert Pénicaud – DDA-PI
    Yann Beauson Directeur de la DCDR
    Pascal-Serclerat / Jean-Luc-Mortet - Direction régionale Auvergne-Rhône Alpes

  • Barba ' chante

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  • Accès à la prime d’activité pour les allocataires de l’AAH qui travaillent

    La vigilance et la ténacité de l’APF ont une nouvelle fois payée. En dépit de nos alertes répétées depuis 2014, le nouveau dispositif de prime d’activité, qui se met en place au 1er janvier 2016, a failli échapper aux allocataires de l’AAH qui travaillent. Notre mobilisation a permis d’assurer leur prise en compte dans des modalités qui sont en cours de finalisation et seront précisées début janvier.

    Cliquez ICI pour découvrir la NOTE TECHNIQUE sur la PRIME D’ACTIVITE et sur : "Lire la suite" pour les explications données par Véronique Bustreel (Conseiller national travail, emploi & formation professionnelle – ressources /DDA-PI)

    Lire la suite

  • handidon 2015 : les résultats

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    2 tirages Handidon ont eu lieu les 10 et 17 décembre derniers.

    Découvrez la liste des vainqueurs pour le tirage national et en-dessous pour le tirage régional en cliquant sur l'image.

    Encore un grand merci à tous pour votre participation et félicitations aux gagnants !

    Nous allons envoyer à tous les gagnants un courrier les informant :

    - du lot qu'ils ont gagné

    - qu'ils sont invités à la Remise des lots à Disneyland Paris le 20 janvier à 15h (et qu'ils pourront bénéficier des attractions du parc toute la journée gratuitement).

    - enfin que s'il ne peuvent venir, nous leur ferons parvenir leur lot.

    Christine Bourrut Lacouture
    Directrice déléguée au développement des ressources
    Association des paralysés de France

     

  • Les Voeux pour 2016

        Le Conseil APF de Département et les salariées de la Délégation APF 65 vous souhaitent de très douces et belles fêtes de fin d'année et vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2016.


       En 2016, il y aura…
    Des sourires, pour chasser la tristesse,
    De l’audace, pour que les choses ne restent jamais en place,
    De la confiance, pour faire disparaître les doutes,
    Des gourmandises, pour croquer et déguster la vie,
    Du réconfort, pour adoucir les jours difficiles,
    De la générosité, pour se nourrir du plaisir de partager,
    Des arcs en ciel, pour colorer les idées noires,
    Du courage, pour continuer à avancer !accomplir-ensemble.jpg

    Veuillez cliquer sur l'image pour découvrir les voeux de l'APF

  • Paquets cadeaux Noël 2015

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    Un grand merci à tous les bénévoles qui s'investissent, pour certains depuis fin octobre, pour l'opération "Paquets cadeaux Noël 2015"

    Vous pouvez venir les soutenir et faire emballer vos cadeaux sur les stands d'Intersport à Lannemezan, Décathlon à Tarbes, Joué Club, Leclerc Méridien et les Parfums Marionnaud (galerie commercial du Méridien) à Ibos. Nous y serons jusqu'au 24 décembre au soir. Merci également à ceux qui assurent les transports et toute la logistique de cette opération ainsi qu'à nos magasins partenaires. L'argent récolté servira à financer les actions de proximité en faveur des personnes en situation de handicap et leur famille.

    Odile Le Galliotte / Marie Aude De Carvalho et Madisson Alpoim

    Des photos de nos stands dans l'album: " Paquets cadeaux Noël 2015 "

     

  • Foire au tout à la délégation APF des Hautes Pyrénées

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