27/05/2013

L’observatoire de l’accessibilité donne sa bénédiction aux propositions de Claire-Lise Campion

1342717956.jpg

Le comité interministériel du handicap, qui devrait se dérouler en juin ou début juillet, se prépare… A la demande du gouvernement, l’Observatoire interministériel de l’accessibilité et de la conception universelle vient ainsi d’adresser au Premier ministre son avis, adopté lors de son assemblée plénière du 14 mai, sur le rapport de Claire-Lise Campion, Réussir 2015. Un avis en forme de bénédiction : l’Observatoire soutient 38 de ses 40 propositions.

Les Ad’ap adoubés

Il partage l'analyse de la sénatrice sur l'intangibilité de la date de 2015 : « Un report des échéances (…) ne peut être envisagé. » Mais « afin que 2015 ne se transforme pas en date couperet et ne génère une démobilisation des acteurs », il « demande au gouvernement de retenir et mettre en œuvre la proposition phare du rapport de la sénatrice : établir sur les territoires des Agendas d'accessibilité programmée (Ad'ap) ». Les maîtres d’ouvrage, publics et privés, s’engageraient sur un programme de mise en accessibilité qui serait soumis pour avis à la Commission consultative départementale de sécurité et d'accessibilité (CCDSA) puis transmis au préfet avant fin 2014. Ces Ad’ap auraient une durée de trois ou quatre ans, prolongeable de deux ou trois ans, repoussant donc l’échéance d’une France accessible à 2022.

Pour lire la suite de cet article issu du Blog "Faire Face" du 23/05/2013 veuillez cliquer sur la photo.

23:26 | Commentaires (1) | |  Facebook | | |

Commentaires

C'est censé être une bonne nouvelle ?
"L'observatoire donne sa bénédiction" à des dispositifs qui permettent de repousser les échéances, avant de les rallonger... et de les faire disparaître un jour sans doute. Le gouvernement français devrait affirmer clairement que le libéralisme est plus important que le progrès social.
Il faut continuer à se battre mais je trouve que c'est usant depuis quelques temps !

Écrit par : Richard | 28/05/2013

Les commentaires sont fermés.