28/05/2013

Les Journées Nationales des Parents d’enfants en situation de handicap n’auront pas lieu en 2013

Mesdames, Messieurs,
La nouvelle est tombée si brutalement qu’elle a littéralement surpris tous les membres du GNP (Groupe national des parents d’enfants en situation de handicap) Les Journées Nationales des Parents d’enfants en situation de handicap n’auront pas lieu en 2013. Les raisons économiques l’ont emporté malgré la qualité reconnues de ce rendez vous annuel.
Ne voyons là aucun élément de consolation, mais il en est de même pour toutes les journées nationales (éthique, groupes SEP...)
Pour ceux qui l’ignorent encore, je me permets de rappeler que les JNP qui se déroulent chaque année dans un coin de France différent permettent aux parents élus du GNP de rencontrer des parents issus de la plupart des délégations de notre association, de présenter leur travail, tout en veillant à favoriser les rencontres entre les parents eux mêmes.
L’an dernier nous étions à Poitiers pour envisager comment se mobiliser en vue d’une authentique inclusion. Cette année, le lieu n’était pas encore défini, mais nous devions associer nos réflexions pour tenter de cerner ensemble un sujet que nous connaissons bien nous les parents : Qu’en est –il vraiment d’être parents d’un enfant en situation de handicap ?
Même si nous sommes déçus, rassurons-nous un peu : Les journées 2014 auront bien lieu et le sujet choisi pour 2013 reste d’actualité, alors profitons en pour y penser chacun dans nos délégations respectives, le GNP compte sur nous.
Afin d'informer toutes les familles nous souhaitons que vous fassiez paraître cette lettre sur vôtre « Zoom », votre journal APF local.
Viviane Klawczynski
élue pour la Région au GNP
Pour joindre directement le GNP : gn.parents@apf.asso.fr
Blog des parents d’enfants en situation de handicap : http://interparents.blogs.apf.asso.fr
Si vous voulez me joindre : 05 62 62 20 14 viviane.klawczynski@sfr.fr

23:13 | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.