18/06/2013

Assistance sexuelle des personnes handicapées : les seniors disent oui selon un sondage du réseau social Quintonic.fr

( Article extrait du blog "Faire Face" du 13/06/2013 )

Le site internet communautaire Quintonic.fr, un réseau social s'adressant à la génération active des 50 ans et plus a interrogé ses membres au sujet de l’accompagnement érotique et sexuel des personnes handicapées. Selon un sondage en ligne qu’il a mené du 5 au 13 mai auprès de 812 internautes, les trois-quarts (74 %) des répondants se prononcent pour. Ils estiment qu’il faut légiférer en ce sens, au nom du droit pour tous à la sexualité. Pour eux, l’accès à une vie affective et sexuelle grâce à l’assistance sexuelle permettrait un meilleur épanouissement des personnes concernées et ce moyen nécessiterait d’être reconnu et défendu.

À l’inverse, un senior sur quatre se dit contre (26 %). 8 % d’entre eux considèrent qu’il s’agit d’une forme de prostitution déguisée contraire aux principes de dignité humaine. Par ailleurs, 18 % des répondants pensent qu’une relation sexuelle représente un véritable acte d’amour et ne devrait pas être assistée par une personne à titre professionnel.

Christina Terrier, directrice du site Quintonic en conclut, pour sa part, que « la question du droit à la sexualité pour tous mobilise fortement la communauté de Quintoniciens. C’est en effet un sujet important qui interpelle l’ensemble de la société et contre toute attente, l’opinion publique pourrait se montrer en faveur d’une législation en la matière... ». En tout cas, une prise de conscience semble bel et bien à l’œuvre.

Élise Jeanne

22:52 | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.