18/06/2013

URGENT : "Recherche 800 bénévoles pour les vacances de personnes handicapées"

APF Evasion est à la recherche de bénévoles pour accompagner des vacanciers en situation de handicap. Il manque plus de 800 bénévoles pour permettre les départs en vacances d’été. Plus précisément l’Association des Paralysés de France recherche actuellement 500 hommes et 300 femmes pour accompagner des personnes en situation de handicap.

2013_06_18__18_23_apf_evasion_bresil.jpg

 

Tester le bénévolat dans le cadre d’APF Evasion c’est souvent l’adopter 

Céline Lorenzi , responsable de l’activité accompagnateurs au sein d’APF Evasion souligne que de nombreux accompagnateurs reviennent chaque année.

Toute personne de plus de 18 ans, dynamique et disponible durant deux à trois semaines cet été est invitée à rejoindre les bénévoles de l’association.

Un bénévole se consacre spécifiquement à un seul vacancier. Il va l’accompagner non seulement dans les activités touristiques culturelles ou sportives du séjour mais bien dans chacun de ses gestes quotidiens tels que se laver, s’habiller, manger, aller aux toilettes…  Aucune compétence particulière n’est requise si ce n’est  de la bonne humeur, une bonne résistance physique et bien sûr, l’envie de se lancer dans cette aventure humaine. 

Des bénévoles qui voyagent 

Qui dit bénévolat dit gratuité du temps que l’on donne. L’association prend toutefois en charge les frais de transport, de nourriture, d’hébergement et d’assurance des accompagnateurs. Elle leur assure également un à deux jours de formation sur le lieu de séjour avant l’arrivée des vacanciers. Les séjours peuvent  se faire en France ou à l’étranger. 

En 2013, le catalogue pour les adultes permet ainsi de partir au Sri Lanka ou à Cuba. Selon la destination, une participation peut être demandée aux accompagnateurs. Toutes les informations et modalités d’inscription en tant qu’accompagnateur bénévole sont disponibles sur le site de l’association  http://www.apf-evasion.org

Marie-Chantal NICOLAS (" site Vivre FM " )

23:01 | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.