15/11/2013

Tarbes. Le sport pour tous

201311151805-full.jpgTroisième édition de ce rendez-vous important pour la ville de Tarbes et son office départemental des sports. Demain se déroulera la journée du Sport et du Handicap. Installés dès 9 heures, dans le trinquet du complexe de pelote basque de Tarbes (quartiers Nord, près de la piscine Tournesol), les associations sportives de Tarbes et des Hautes-Pyrénées seront présentes pour faire découvrir la pratique du sport pour tous. La matinée sera consacrée au sport adapté (handicap mental) ; puis, l’après-midi, au handisport (handicap physique).

Treize sports seront représentés afin de vous faire découvrir une autre forme de pratique sportive. Car pour la première fois, les sportifs valides et handi seront réunis dans un même atelier. «C’est une journée qui nous tient à cœur car elle est l’occasion de mettre en avant l’importance de la pratique du handisport dans la ville, et elle permet de mettre à l’honneur ces sportifs, souvent de haut niveau», explique Francis Touya, adjoint au maire de Tarbes en charge des sports.

La mairie de Tarbes et son service des sports ont créé, depuis quelques années, une ligne budgétaire pour soutenir la création de sections handisports dans les clubs tarbais. Car dans les Hautes-Pyrénées, 25.000 personnes sont en situation de handicap, selon le recensement (non exhaustif) de la Maison départementale du handicap.

Ce samedi, de 9 h 30 à 12 heures et de 14 heures à 17 h 30, vous pourrez profiter d’ateliers de handisport et sport adapté en basket, tennis de table, boules lyonnaises, athlétisme, boxe anglaise, roller-hockey, tir à l’arc, badminton, pelote basque, tennis, escalade, escrime et judo. Avant de terminer la journée par un match de basket en fauteuil où sportifs handi et valides se confronteront.

Entrée gratuite. Complexe de pelote basque, près de la piscine Tournesol à Tarbes.

21:11 | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.