• Tournoi de tennis handisport du canton d'Ossun (65) : déjà 10 ans

    201404262333-full.jpgLa 10e édition du Tournoi de Tennis Handisport du Canton d'Ossun se déroulera du vendredi 2 au dimanche 4 mai 2014. Tout le Canton d'Ossun sera mobilisé pour souffler les bougies du 10e anniversaire d'une aventure humaine incroyable. Qui aurait pu croire en 2005 que ce tournoi deviendrait l'un des tournois les plus appréciés du circuit France Série ?

    L'idée de Bernard Torralva, initiateur de ce tournoi handisport, a révolutionné la vie des 3 clubs de tennis du Canton d'Ossun, avec de nouvelles infrastructures, la création d'une section handisport mais surtout une autre vision du handicap.

    Veuillez cliquer sur l'affiche pour lire la suite de l'article du journal "La Nouvelle République des Pyrénées" du 26/04/2014

  • Accessibilité : Ségolène Neuville précise que les délais des Ad’ap ne sont pas encore arrêtés

    2454189540.jpgEt si les délais des agendas d’accessibilité programmée (Ad’ap) étaient finalement resserrés ? Ségolène Neuville n’a pas exclu cette hypothèse au micro de France Inter. La nouvelle secrétaire d’État chargée des personnes handicapées était l’une des invités de l’émission Service public, jeudi 17 avril. « Dans le projet de loi, pour l’instant, il n’est pas écrit trois ans, six ans, neuf ans », a-t-elle répondu à une question du journaliste, Guillaume Erner, sur la durée des Ad’ap. 

    Pour lire la suite de cet article paru sur le blog " Faire Face " du 18 avril 2014 veuillez cliquer sur l'image.

  • Tarbes. Une journée de découvertes sport et handicap

    201404142448-full.jpgPar petits paquets, le public découvre les différentes disciplines exposées cette journée sous la halle Marcadieu. À tel point que pour accéder à certains sports, il faut prendre son mal en patience. Cette 3e édition de Sport Handicap s'achemine vers un succès. Car les deux premières éditions se sont déroulées à la piscine Tournesol, «seulement parce qu'on voulait proposer des disciplines en lien avec l'eau, explique le directeur de l'office municipal des sports, Cyril Meyer, pour constater que le critère que nous avions sélectionné ne fonctionnait pas».

    Pour lire la suite de l'article du journal " La dépêche du Midi " veuillez cliquer sur la photo.

  • Le compte rendu du Conseil des Ministres en vidéo ( Projet de loi report accessibilité handicap)

    Voici en vidéo le compte-rendu de Stéphane Le Foll, porte-parole du Gouvernement quant aux diverses matières abordées lors du Conseil des Ministres de ce mercredi 9 avril 2014. Celui-ci évoque officiellement le projet de loi de Marisol TOURAINE, ministre des affaires sociales au sujet du report des obligations relatifs à la mise en accessibilité au bénéfice des personnes handicapées.

    Pour écouter ce passage, positionnez vous sur le lecteur vidéo à partir de 4 min 30 jusqu’à 7 min 30.

  • Handicap : Marisol Touraine présente un projet de loi pour garantir l’accessibilité en 2015

    index.jpgLa ministre des Affaires sociales a présenté le mercredi 9 avril 2014 en conseil des ministres un projet de loi pour rendre accessibles les établissements recevant du public et les transports publics aux personnes handicapées. Les acteurs devront s’engager avant le 1er janvier 2015 dans une démarche de mise en accessibilité et réaliser ensuite les travaux nécessaires dans un calendrier précis et resserré.

    La loi de 2005 impose la mise en accessibilité des établissements recevant du public avant le 1er janvier 2015 et des transports publics avant le 13 février 2015. Le texte ne prévoyait cependant pas d’accompagnement approprié. Le gouvernement a donc proposé un projet de loi pour rendre l’objectif de 2015 réaliste et garantir que les travaux nécessaires seront bien réalisés.

    Pour lire la suite de l'article extrait du site du ministère des affaires Sociales et de la Santé veuillé cliquer sur la photo de Madame Marisol Touraine

  • Vote pour élire 12 membres du CA de l'APF

    Composition1.jpg

    Du 15 mai au 20 juin 2014, 25 000 adhérents sont appelés à élire 12 administrateurs de l’APF. Le vote se fait par correspondance, ainsi mi mai, un bulletin de vote est adressé personnellement à chaque adhérent.
    Pour voter, vous devez être adhérent depuis au moins le 20 juin 2013 et être à jour de cotisation.
    Par ce vote, 12 administrateurs seront élus jusqu’en 2020, ils rejoindront 12 autres administrateurs élus en 2011 jusqu’en 2017, pour former le conseil d’administration.
    Les administrateurs contribuent à la définition et à la mise en oeuvre des orientations politiques de l’APF, dans
    le cadre du projet associatif « Bouger les lignes, pour une société inclusive ! » Chaque administrateur oeuvre
    ainsi à la participation sociale des personnes en situation de handicap et de leur famille. Ils participent également aux orientations budgétaires et financières de l’APF.

  • Journée Sport et Handicap le 12 avril 2014 à TARBES

    handisport.jpgComme chaque année maintenant, l’Office Municipal des Sports de la ville de Tarbes une journée « Sport et Handicap ».

    Elle aura lieu sous la Halle Marcadieu le samedi 12 avril.

    Cette journée se déroulera en deux parties : « Sport Adapté » le matin de 9h30 à 12h et « handisport » l’après-midi de 14h à 18h.

    De nombreuses activités seront présentées et proposées à l’essai.

    N’hésitez pas à diffuser cette information largement autour de vous, nous serons heureux de vous y retrouver nombreux.

    Bien cordialement,

    Jean-Paul Cournet,

    Comité Handisport 65