• Handicaps & Droits MDPH – Ce qu’il faut savoir …

    droits-mdph.jpg

    Quels sont vos droits en tant que personnes en situation de handicap et le droit des enfants en situation de handicap (Autisme, TDA/H, Dys, Trouble du langage…)

    Veuillez cliquer surlogo_tes_pngt1.png

    l'image pour découvrir vos droits sur le site du

  • L'Association des paralysés de France en fête

    201501221450-full.jpg

    Lorsque les 124 convives furent à table, Odile Le Galliotte, la Directrice de la Délégation des Hautes Pyrénées de l'Association des paralysés de France, prit la parole : «Bonjour à toutes et à tous, merci pour votre nombreuse présence, merci à M. le maire pour le prêt de la salle. Je vous souhaite tout d'abord une très bonne année 2015, qu'elle vous apporte ces mille et un bonheurs qui, au fil des jours, vous la rendront plus douce. J'ai une pensée pour celles et ceux qui ne peuvent être présents aujourd'hui. Je salue la présence de nos ami(e) s du foyer d'accueil médicalisé APF d'Arrens-Marsous. Je remercie très chaleureusement toutes celles et tous ceux qui, durant l'année, participent à la vie de notre délégation, dans l'ombre et la lumière. Merci à Marie-Aude, l'attachée de délégation, vous répondez toujours présente avec un savoir-faire et un savoir être indispensable. Aujourd'hui, c'est notre fête. Nathalie Bordes et son équipe se chargent de nos papilles, Route 65 et Im'pro 65 mettront une touche musicale à ce dimanche. Passez une très belle journée et en ces temps troublés, je conclurai : face aux idées basses, gardons nos idéaux»

    Pour lire la suite de l'article paru dans le journal "La Dépêche du Midi" du 22 janvier 2015, veuillez cliquer sur la photo.

    Vous trouverez d'autres photos de ce repas annuel dans l'album:"  Repas Nouvel An 18 janvier 2015 ".

  • Le Lions-Club de la ville de Lourdes s'engage sur le handicap

    201501201509-full.jpg

    Le Lions-Club de la ville de Lourdes est très engagé dans la lutte pour aider les personnes en situation de handicap. La raison pour laquelle quelques membres, autour de leur président Daniel Faure et de leur ancien président Jean-Claude Abadie, se sont retrouvés à l'angle de l'avenue Joffre. En présence de Marie-José Moulet, adjointe à la culture et présidente de la commission accessibilité, le Lions-Club a procédé officiellement à la pose d'un premier panneau intitulé «Si tu prends ma place, tu prends mon handicap».

    Pour lire la suite de l'article paru dans le journal "La Dépêche du idi" du 20vier 2015 veuillez cliquer sur la photo.

     

  • Date des rencontres au sujet de la SEP du 1er trimestre 2015

    reunion sep.jpg

    reunion sep 2.jpg

  • 10 ans après la loi "handicap" de 2005, quel bilan?


     
     

    A l'occasion des 10 ans de la loi « handicap » de 2005 (loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées), le Comité d'Entente des associations représentatives de personnes handicapées et de parents d'enfants handicapés dont l'APF fait partie a lancé un sondage avec l'IFOP pour faire le point sur l'application de cette loi.

    Pour participer à cette consultation - si ce n'est déjà fait ! -, rendez-vous sur www.sondage-loihandicap.fr, jusqu'au dimanche 18 janvier 2015.

    Et n'hésitez pas à faire connaître cette consultation aux personnes qui pourraient être concernées.

    Les résultats seront connus et médiatisés le 11 février 2015.

    Nous vous remercions par avance de votre participation.

    Je réponds au sondage

    NB : il est bien évidemment possible de solliciter une personne de son choix si besoin d'aide pour répondre à ce questionnaire. De même, une aide audio est disponible à la lecture du questionnaire est en cliquant sur le bouton Ecoutez.
    Les réponses au questionnaire sont confidentielles. Le serveur dédié à l'enquête répond à des normes de sécurité strictes, assurées par l'IFOP. L'IFOP garantit l'anonymat des réponses et l'impartialité dans l'analyse des résultats. Dans le cas où il y aurait des difficultés pour accéder à la consultation ou y répondre, veuillez contacter directement l'IFOP à l'adresse « contact » qui figure en bas de chaque écran du questionnaire en indiquant la nature du problème et en renseignant une adresse mail.

    Twitter Facebook Youtube Nous ecrire


    Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite « informatique et libertés », vous disposez d'un droit d'accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant.
    Vous avez la possibilité d'exercer ce droit sur simple demande par courrier à :
    l'APF - service donateurs - 17 boulevard Auguste Blanqui - 75013 Paris, par email à contact@apf.asso.fr
    ou par téléphone au : 01 40 78 27 08 - Pour plus d'information

  • Attentat de "Charlie Hebdo", l'APF en état de choc

    com presse.jpg

  • Je suis CHARLIE

    je-suis-charlie-hebdo_5182793.jpg

  • «Un manque de volonté qui nous agace»

    201501031704-full.jpg

    Ne pas ratifier en l'état l'ordonnance sur l'accessibilité qui va être présentée par le gouvernement. «Mais exiger de celui-ci qu'il élabore un nouveau texte répondant à l'intérêt général de la population.»

    Tel est, en substance, le contenu de la lettre adressée aux parlementaires des Hautes-Pyrénées par le collectif (1). Ses membres expliquent qu'ils pensaient ne plus être mis à l'écart de l'espace public, «surtout après deux lois inappliquées en l'espace de 40 ans (1975 et 2005)».

    Pour lire la suite de l'article paru dans le journal "La Dépêche du Midi" veuillez cliquer sur la photo.