Lettre ouverte aux candidats aux législatives

logo-apf-galet.jpg.jpg

Lettre ouverte aux candidats aux législatives

Les 11 et 18 juin prochains, les françaises et les français vont voter pour élire leurs députés et choisir deux d’entre vous.

Alors que 12 millions de personnes sont touchées par un handicap en France, vos projets pour la France doivent prendre en compte leurs préoccupations et leurs attentes. En 2017, de nombreuses personnes en situation de handicap et leur famille vivent dans des conditions intolérables, qui ne cessent de se dégrader. Précarité, surcoûts liés à la perte d’autonomie, inaccessibilité, chômage… ces conditions de vie sont indignes d’un pays comme la France, vu comme celui des droits de l’homme et porteur de valeurs d’égalité et de fraternité.

Pour une société inclusive et solidaire, nous demandons de :

  • Créer le fonds public "Objectif accessibilité 2017-2022" : accessibilité des lieux publics, des

transports, des équipements, des logements, des centres de soins…

  • Permettre une éducation inclusive adaptée aux besoins spécifiques de chaque enfant, de chaque jeune.
  • Lancer un plan d’action pluriannuel de lutte contre le chômage des personnes en situation de handicap, d’accompagnement et de maintien dans l’emploi.
  • Créer le revenu individuel d’existence pour les personnes en situation de handicap ne pouvant pas travailler en raison de leur handicap ou de leur maladie.
  • Créer le "risque autonomie" afin de financer l’intégralité des dépenses liées aux aides à l’autonomie, quelle que soit l’origine de la situation de handicap et quel que soit l’âge : aides humaines, aides techniques, aménagement du logement ou du véhicule, soutien aux aidants…

Au nom des adhérents de l’APF, nous souhaitons connaître vos positions sur nos revendications et vos propositions pour des mesures concrètes. Qu’allez-vous faire pour que la situation change ?  Nous ne pouvons plus, nous ne voulons plus attendre !

Allez-vous nous répondre ?  Vous pouvez nous écrire ou nous joindre à l’APF (ZI Nord – Route d’Auch – 65800 AUREILHAN). Vos réponses seront mises en ligne sur  notre blog http://dd65.blogs.apf.asso.fr/. Vous pouvez également nous répondre par voie de presse.

Mesdames et Messieurs les candidats, nous ne demandons pas la lune, mais de vivre comme tout citoyen à part entière qui se respecte, avec des droits et des devoirs. Pour cela nous devons en avoir les moyens. Ne nous oubliez pas.

Conseil APF de Département Hautes Pyrénées

Les commentaires sont fermés.