APF France handicap veut une société solidaire.

Les dirigeants de l'APF France Handicap ont déroulé sur tous les points à l'ordre du jour de l'assemblée./ Photo J.-B. D.
Les dirigeants de l'APF France handicap ont déroulé sur tous les points à l'ordre du jour de l'assemblée./ Photo J.-B. D.Article du Journal "La Dépêche du Midi" du 25/09/2018

C'est à la Maison des quartiers de Tarbes que s'est tenue l'assemblée générale de l'APF France handicap avec un rapport d'activité 2017 qui a retenu l'attention de bon nombre d'adhérents. Dans un premier temps, Stéphanie Marsol, qui a dirigé les points à l'ordre du jour de cette assemblée, a demandé une minute de silence pour les disparus qui manquent fortement. Forte de ses 241 adhérents, 145 bénévoles, 1.320 donateurs, la délégation du 65 associée au Gers agit pour une vraie citoyenneté de la personne handicapée. Un véritable droit à compensation, des moyens pour une éducation approprié, le droit au travail, le libre choix du mode de vie, une couverture sociale adaptée, des ressources pour vivre décemment, l'objectif est clair pour cette association et tous ses bénévoles. Un point aura aussi été à l'ordre du jour de ce compte rendu 2017, celui de la participation des adhérents qui financent eux-mêmes une grande part des activités auxquelles ils participent avec repas, spectacles, goûters, voyages, entre autres. Le souci de l'association étant de permettre à un maximum de personnes d'avoir accès à cette palette d'animations. Le terme est fort : pouvoir d'agir, pouvoir de choisir, rien pour nous sans nous, c'est ainsi que les adhérents ont adopté le projet associatif à 96,89 %. Ce texte, qui sera le document phare de l'association jusqu'en 2023, invite les acteurs d'APF France Handicap à se mobiliser autour de cinq axes : rendre les droits effectifs, être acteurs d'une société inclusive et solidaire, s'engager pour l'autonomie et l'autodétermination des personnes, construire ensemble pour être plus forts, renforcer la dynamique participative. Cinq axes, tous liés les uns aux autres, agissent ensemble et ont été construits par les acteurs de l'association. Donc, toute la journée, l'assemblée départementale de l'association a débattu sur ces divers sujets.

Prochains rendez-vous le jeudi 11 octobre, place de Verdun à Tarbes, à 12 heures, pour un pique-nique de mobilité ; le dimanche 14, à 15 heures, pour une comédie à Auch.

Renseignements au 05.62.06.10.41.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel