Semaine de l'accessibilité du Gers à VIC-FEZENSAC

Nous avons été accueilli (André BIELLE, Anthony DRAPEAU ECALLE, Claude MICULICH, Renée SERANT, Bastien DAL LAGO, Camille DELEBARRE et Odile LE GALLIOTTE),  le jeudi 17 octobre 2019 par M. Michel ESPIE, Maire de Vic Fezensac, et M. Robert FRAIRET, Conseiller départemental et Président de la Communauté de Communes d’Artagnan en Fezensac

La secrétaire de Mr Le Maire nous a également accompagné toute l’après-midi, prenant en notes nos avis et suggestions. Le correspondant local de la Dépêche du Midi était également présent.

Après un temps d’échange, au soleil, devant la Mairie, nous avons cheminé vers les Arènes. Mr ESPIE a fait ce parcours en fauteuil roulant et Mr FRAIRET portait des lunettes à vision déformante. Nous avons eu un dialogue constructif, nous arrêtant çà et là pour pointer des difficultés, échanger avec les commerçants et voir les réalisations exemplaires. Pierrot un habitat de la commune nous a suivi ainsi qu’une personne en situation de handicap, se déplaçant en tricycle, de passage dans la ville.

Les arènes de Vic Fezensac vont faire l’objet de travaux importants et nous avons demandé à être concertés en amont des travaux.

Mr FRAIRET nous a informé du fonds spécial mis en place par la Communauté de Communes pour aider les commerçants à rendre leur établissement accessible. L’aide est plafonnée à 15 000 € et c’est un soutien non négligeable. La Maison des Services Publics et la Maison Pluridisciplinaire de Santé sont accessibles. Bientôt cela devrait le tour du Cinéma avec l’installation d’un monte-personne.

L’après-midi s’est conclue comme il est de coutume par un verre. Merci à Mr Le Maire de nous l’avoir offert.

Merci à tous pour votre participation.

 

Anthony Drapeau-Ecalle et Odile Le Galliotte pour le Collectif Access’Cible 32

 

Des photos de cette sensibilisation dans l'album: "Semaine de l'accessibilité du Gers à VIC-FEZENSAC"

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel