Collectif Access Cible 32

20191019172310azTa.JPG

Article issu du journal "Le Journal du Gers" du 19/10/2019

Le Collectif Access Cible 32, composé de l'AFM Téléthon, d'APF France Handicap, de l'Association Handicap Audif du Gers, du Comité Départemental Handisport, du GIHP et de Rétina France, organisait la deuxième édition de la Semaine de l'accessibilité du lundi 14 au vendredi 18 octobre 2019 dans les cinq villes suivantes : Auch, Condom, Lectoure, Marciac et Vic-Fezensac.

Cette opération visant à sensibiliser les acteurs majeurs sur la mise en accessibilité de leur village avait lieu à Marciac, hier après midi. Le but de la manœuvre était de mettre en situation de handicap des élus et responsables lors d'un parcours au départ de la mairie : être dans un fauteuil roulant on les yeux bandés avec une canne blanche, avec des lunettes à vision déformante, ou avec une audition réduite.

Un parcours au départ de la mairie dans la ville était organisé pour mettre en évidence les bonnes réalisations de mise en accessibilité et mettre l'accent également sur ce qu'il reste à faire.

Des opérations intéressantes ont été réalisées avec notamment les accès à la mairie. La mise en sens unique des principales artères du village fluidifie la circulation.

La municipalité a pris à bras le corps ce douloureux problème et fera en sorte que le village soit accessible pour tous quel que soit leur handicap.

P1000512 (2).JPG
Les participants à cette importante réunion
P1000510 (2).JPG
 
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel