- Page 2

  • Handicap : l'avertissement du Défenseur des droits

    537258_0202559294165_web.jpg

    Dominique Baudis fait des recommandations pour améliorer l'accessibilité des bâtiments.

    C'est un blâme que le Défenseur des droits adresse au gouvernement. L'objectif de la loi du 11 février 2005, qui vise l'accessibilité universelle des personnes handicapées aux bâtiments et lieux publics d'ici à 2015, risque fort de ne pas être atteint.

    Pour lire la suite de l'article veuillez cliquer sur l'image

  • Le mariage pour tous sauf pour les bénéficiaires de l'allocation adulte handicapé

    2125998628.jpg

    Le mariage pour tous est encore loin d’être une réalité. D’abord parce que le texte, adopté en première lecture ce 12 février par l'Assemblée nationale, doit poursuivre son marathon parlementaire. Mais surtout, pour de nombreuses personnes en situation de handicap, le mariage reste une institution inaccessible. Bien sûr, comme tous les citoyens, elles ont légalement le droit de se marier, mais la réglementation les en dissuade. Comme elle les dissuade également de vivre en couple, en union libre ou sous le régime du Pacs, puisqu’elle les oblige alors à devenir financièrement dépendantes de leur partenaire. Les revenus du conjoint, du concubin ou du pacsé sont, en effet, pris en compte pour déterminer le droit à percevoir l’allocation adulte handicapé (AAH).

    Pour lire la suite de l'article de "Faire Face" veuillez cliquer sur l'image

  • Une semaine accessible du 18 au 22 février 2013

    Les artistes de la Cie de l' "Instant" et de l'atelier "Las Néous"proposent dans le cadre de l'accessibilité une semaine accessible du 18 au 22 février 2013 au C.A.C. de Séméac.

    UNE SEMAINE ACCESSIBLE SEMEAC FEV 2013 RECTO.jpg

    Pour en savoir plus : http://new2.cac-semeac.fr/

    UNE SEMAINE ACCESSIBLE SEMEAC FEV 2013 VERSO.jpg

  • Assistance sexuelle en France : l’association CH(s)OSE demande à François Hollande de lancer le débat

    578141855.jpg

    Une nouvelle bataille commence pour obtenir la création de services d’assistance sexuelle en France. L’association CH(s)OSE, créée en janvier 2011 et dont l’une des missions est de soutenir la création de dispositifs associatifs ou publics concernant la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap, a adressé ce lundi 11 février une lettre ouverte au président de la Républiquelui rappelant son engagement.

    Pour lire la suite de l'article de" Faire Face", cliquez sur l'image

  • Association Handichef

    298587_125797897519261_4347128_n.jpg

    L’association ou le Clan des Robins des Bois, comme ils se définissent, a été créée pour venir en aide aux personnes handicapées en situation précaire et pour valoriser l’image du handicap au sein de la Population . Elle a pour but de participer à des évènements temporaires afin de promouvoir un art culinaire diversifié et des produits du terroir de qualité. Par leur implication dans un monde actif et grâce à leurs équipements adaptés, les Robins des Bois démontreront que le handicap est juste un état. Handichef regroupera des personnes en situation d'handicap, des Gueux en situation de souffrance morale et des personnes valides. Ensemble ils formeront un clan soudé. Les Robins et les chefs professionnels valides prouveront, à travers leur passion pour la cuisine et leur savoir-faire, qu’ensemble et avec le sourire on se surpasse et on se comprend. (extrait de leur charte que vous pouvez trouver sur leur site en cliquant sur l'image)

    Cette association a aujourd’hui besoin d’un petit coup de pouce. Elle recherche des bénévoles pouvant l’aider dans l’organisation administrative, technique des évènements qu’elle anime. Peu importe où vous résidez et votre disponibilité, si vous avez envie de mieux connaître cette association et pourquoi pas de leur donner un petit coup de pouce, contacter directement en laissant un message sur leur site. Merci pour eux.