• Famille, Sport et Handicap

    nay.jpg
    Pour découvrir le programme  de ces deux journées ainsi que les explications sur les activités proposées veuillez cliquer ICI

  • Journée d’actions le 27 septembre 2011

    COMMUNIQUE DE PRESSE


    Accessibilité : après les bâtiments neufs, les bâtiments existants, nouvelle cible des dérogations ?
    L’APF annonce une journée d’actions le 27 septembre pour s’opposer à ces attaques !


    Pour lire ce communiqué de presse de l'APF

    veuillez cliquer : ICI

  • one man show « du Rififi à l’Elysée ».

    Ce spectacle se déroulera à la salle des fêtes de LANNEMEZAN dans les Hautes Pyrénées.

    Vendredi 29 juillet 2011 – 20h45

    Tarif adulte : 15€

    Tarif enfant (à partir de 12 ans) et personnes en situation de handicap: 10€

    spectacle.jpg

    Présentation du spectacle

    Qui aurait pu imaginer que cette ancienne de la DGSE (remerciée au bout d’un mois pour manque de discrétion), aujourd’hui CONCIERGE DE L’ELYSEE, nous livrerait les secrets du palais présidentiel.

    Du Général De GAULLE à Nicolas SARKOZY en passant par les années MITTERAND. Le miroir cassé de 1974 et les 7 ans de malheur de Giscard. Tout y passe ...A ce grand déballage de la vie politique, on rit de bon cœur.

    Ne vous privez pas d’une bonne tranche d’humour et programmez ce spectacle.

    Durée: 1h10

    Auteurs: Ludovic GIVRON et Philippe AREZKI

    Pour consulter la revue de presse veuillez cliquer ICI

  • Fête de la Montagne à Payolle

    Fête Montagne Payolle 30 juillet 2011_1.jpg

    Fête Montagne Payolle 30 juillet 2011_2.jpg

    Cliquez sur les affiches pour les agrandir.

  • Tarbes au service du handicap

    Pour lire l'article relatif à la conférence de presse du 5 juillet 2011 organisée par la ville de TARBES, veuillez cliquer : ICI

     

     

  • Des bâtons dans les roues

    Suite aux multiples dérogations pour éviter de rendre accessible le cadre bâti neuf, l’Association des paralysés de France lance une nouvelle campagne pour dire « Oui à la conception

    universelle ! Non aux dérogations ! ».

    En effet, la proposition de loi Paul Blanc introduit des amendements inadmissibles concernant des dérogations dans le neuf.

    Cette proposition de loi sera discutée en 2nde lecture dès le 28 juin au Sénat. Une 1ère étape qu’il nous faut tenter de saisir pour contrer ces

    amendements, sachant qu’il y aura ensuite une 2nde lecture à l’Assemblée nationale (date non définie).

    L’APF en appelle à la mobilisation de tous par le biais d’une pétition pour interpeler les politiques et els médias.

    Merci de signer la pétition qui se trouve sur le blog dédié à la campagne :

    www.desbatonsdanslesroues.org

  • Week-end “activités nature”

    Week-end “activités nature” les 30 et 31 juillet au Lac de Payolle au pied du col d’Aspin.

    L’organisateur est l’Office de tourisme de Campan, contact 05 62 91 70 36.

    Venez nombreux, chacun pourra s’essayer à de nombreuses activités.

    Cliquez sur les images ci-dessous pour plus de renseignements

    Fête Montagne Payolle 30 juillet 2011_1.jpgFête Montagne Payolle 30 juillet 2011_2.jpg

     

  • Témoignage

    On me demande souvent de décrire ce que représente l'éducation d'un enfant différent, de manière à ce que les gens qui n'ont pas vécu cette expérience puissent la comprendre et imaginer ce qu'elle représente.

    Ça ressemble un peu à ce qui suit : Attendre un enfant, c'est comme planifier un fabuleux voyage... en Italie.

    Vous achetez un grand nombre de guides de voyage et vous faites de merveilleux plans : le Colisée, le David de Michel-Ange, les gondoles à Venise. Vous apprenez quelques phrases utiles en italien. Tout cela est très excitant ! Enfin, après des mois de préparation fébrile, le grand jour arrive. Vous faites vos bagages et vous partez.

    Plusieurs heures plus tard, l'avion atterrit et le commandant de bord annonce :  « Bienvenue en Hollande »  « En Hollande ? », dites-vous. « Que voulez-vous dire par Hollande ?  J'ai pris un billet pour l'Italie. Je suis censée être en Italie. Toute ma vie, j'ai rêvé d'aller en Italie ».  « Mais il y a eu un changement dans le plan de vol. Vous avez atterri en Hollande et c'est là que vous devez rester.

    Ils ne vous ont cependant pas emmené dans un endroit horrible, dégoûtant, sale, où il y a la peste, la famine et des maladies. Ce n'est qu'un endroit différent.»  Vous devez donc sortir de l'avion et vous procurer de nouveaux guides de voyage. Vous devez apprendre une nouvelle langue. Vous ferez la connaissance de tout un groupe de nouvelles personnes, que vous n'auriez jamais rencontrées autrement. C'est seulement un endroit différent. C'est un rythme plus lent qu'en Italie, moins exubérant aussi.

    Quelques temps après être arrivé et avoir repris votre souffle, vous regardez autour et vous commencez à remarquer que la Hollande possède des moulins à vent, que la Hollande a des tulipes...Que la Hollande a même des Rembrandt!  Mais tous ceux que vous connaissez vont en Italie ou en reviennent et ils ne cessent de répéter qu'ils ont fait un merveilleux voyage.

    Pendant toute votre vie, vous vous direz : « Oui, c'est là que je devais aller ; c'est ce que j'avais planifié.»  Cette douleur ne s'en ira jamais, jamais...parce que la perte de ce rêve est une perte très significative. Mais si vous passez votre vie à déplorer de ne pas avoir atterri en Italie, vous pourriez ne jamais être en mesure d'apprécier les choses très spéciales et très jolies... de la Hollande.

    Cindy Rogers


    Texte que j’ai eu envie de  partager avec vous. Gisèle Mejamolle.

  • Expédition Périgord noir !

    Mon premier voyage avec l’A.P.F. ! Le baptême du feu. Et un grand moment d’évasion et d’amitié. L’aller comme le retour se sont bien déroulés. L’opération a été diligentée de mains de maîtres. Après Toulouse, nous avons admiré de superbes paysages dans le Lot et plus encore dans le Périgord… !
    L’accueil au gîte de Saint Genies a été chaleureux et convivial. Les repas très corrects, les chambres et les salons confortables. Des goûters et des apéros partagés dans la joie et la bonne humeur ont égayé notre séjour.
    La visite du Musée de l’Automate à Souillac, avec ses musiciens, ses acrobates, ses robots-artisans, ses tableaux de famille grandeur nature et la Reine des neiges nous a offert un conte de fée.
    Glissons sur le restaurant de Sarlat. Malgré un foie gras convenable, l’accueil était mi-cuit, sans chaleur et sans humour. Les toilettes n’étaient pas accessibles et, gâteau sur la cerise – oui, oui !! -  quatre glaces se sont vues confisquer leur panache de crème Chantilly. Mais la ville Renaissance valait le coup et a compensé ces désagréments.
    Que de merveilles ! Nous avons pu contempler la maison natale de La Boétie, la place du Marché aux Oies, le labyrinthe de ses ruelles secrètes, les manoirs aux pierres lumineuses. Nous avons fait quelques descentes dans les boutiques artisanales en raflant spécialités du terroir, bonbons et liqueurs. Hum ! quelques personnes dévouées ont failli se perdre dans ce dédale…
    L’aquarium du Périgord Noir, au Bergu, nous a impressionnés,  avec son jardin tropical, ses cascades, sa faune aquatique, ses reptiles inquiétants et ses tortues se dorant au soleil. Mention spéciale pour l’Anaconda !
    Le festin à la Roque-Gageac, la gentillesse du personnel et la ballade en gabarre ont marqué le point d’orgue, le bouquet final de cette belle aventure.
    Vieux village bâti ou rebâti dans le style du XVIème siècle, falaises vertigineuses trouées de grottes, gentilhommières perdues dans les montagnes, châteaux tutoyant le ciel, belvédère fantastique, forêts de la Dordogne, des instants magiques, hors du temps. Il faut dire que le capitaine s’est montré compétant et le guide passionnant.
    Je n’oublie pas les joyeuses soirées passées à jouer aux  boules, à se promener dans un champ, à plaisanter et à rigoler franchement.
    Un grand merci aux chauffeurs, à l’équipe qui a organisé ce voyage, aux participants chevronnés qui ont encadré le groupe et secouru les personnes en détresse( !). Leur dévouement  ne s’est jamais relâché.
    Le retour s’est effectué en beauté, émaillé de blagues, de chansons et de fous-rires. Je crois que ce genre d’escapade rajeunit d’un coup ceux qui s’y lancent. Une expérience à recommencer, en ces lieux et sous d’autres cieux !  

    Jeanine CHOLLET

    Vous trouverez des photos de cette escapade dans l'album intitulé : " Périgord "

  • 6ème Tournoi International de pelote Basque de Midi Pyrénées

    TOURNOI PELOTE BASQUE.jpg

    Pour plus de renseignements sur ce tournoi veuillez cliquer ICI