• Manifestation des personnes handicapés à Paris : «Le manque d'accessibilité est un handicap en plus»

     Des personnes handicapées ont manifesté mardi leur ras-le-bol face au report des délais de mise en accessibilité des lieux recevant du public.

    Sur la place symbolique de la République à Paris, cent représentants de l’Association des paralysés de France (APF) sont venus mardi témoigner de la colère des personnes en situation de handicap face au manque d’accessibilité et aux nouveaux délais annoncés. «Liberté, égalité, accessibilité», sont-ils venus réclamer, lors d’un rassemblement qui prévoyait une courte prise de parole de 100 représentants de l’association venus de toute la France.


    Manifestation des handicapés : «Le manque d... par liberation

     Pour lire la suite de l'article du Journal "Libération" du 13 mai 2014 veuillez cliquer ICI

  • Le rassemblement national pour l’accessibilité diffusé en direct sur internet le 13 mai !

    1464040_10154167743375707_5641189852607978594_n.jpg

    Si vous ne pouvez pas participer au rassemblement parisien pour l'#accessibilité, une autre façon d'y assister : rendez-vous sur www.necoutezpasleslobbies.org à 11h le 13 mai pour la retransmission en direct de l'événement sur internet !

  • Journées Nationales des Parents APF

    « Bonjour à tous,

    Une grande nouvelle... Je me suis engagée à faire la course des héros le 22 juin au Parc de Saint Cloud.

    Vous connaissez mon engagement pour les Journées Nationales des Parents , et bien c'est pour eux le 22 juin que je me tiendrai derrière la ligne de départ. Les dons financeront une partie de ces journées.

    Pour mettre toutes les chances de mon coté, comme vous pourrez le voir dans la vidéo, j'ai un programme digne des meilleurs professionnels..

    Pour me soutenir, vous pouvez participer, mais aussi diffuser l'information pour avoir un maximum de dons.

    Voici le lien: http://www.alvarum.com/christineplazanet

    Un grand merci particulièrement à Noëlle, sans qui rien n'aurait été possible hihihi.. Mais aussi l'excellent Gonzague, le parfait Frédéric, l'indispensable Jérôme, et ma Sosso (Oups elle est incognito..) Et merci à Danielle, Bénédicte et Philippe. Rigolant »

    Rendez vous à Lyon les 28-29 et 30 novembre prochains pour les JNP 2014 ou pendant les pauses Christine signera des autographes.

    Bien cordialement

    Pour le GNP : Bernard DUMAS Coordonateur

  • Le Bigourd'hand N° 20

    Vous trouverez ci-joint en téléchargement le dernier numéro du Bigourd'hand, le journal de la délégation, mai, juin, juillet et août 2014, en cliquant ICI

     

    Au sommaire, notamment,l'Edito, Adhésion à l'APF, Actualités Nationales, actualités Départementales, etc...

    Vous trouverez aussi le COUPON REPONSE A RENVOYER (en format Word) en cliquant : ICI

  • Accessibilité: le Sénat autorise le gouvernement à légiférer par ordonnance

    623477-un-handicape-a-l-entree-d-une-station-de-metro-a-paris.jpgRendre les lieux publics et les transports accessibles aux handicapés : le Sénat a donné son feu vert lundi soir au projet de loi habilitant le gouvernement à légiférer par ordonnance sur de nouveaux délais, allant de trois à neuf ans.

    Le projet de loi a été adopté à l’unanimité des votants en première lecture, les députés PS, écologistes RDSE (à majorité PRG) et centristes, sauf un, votant pour, tandis que UMP et CRC (Communiste, républicain et citoyen) s’abstenaient.

    «Il y a urgence», a lancé la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, Ségolène Neuville, en présentant en première lecture le projet de loi habilitant le gouvernement à légiférer par ordonnance sur ces nouveaux délais.

    En raison du retard pris sur les objectifs de la loi de 2005 de rendre accessibles dans les dix ans les bâtiments recevant du public et les transports, «il est totalement utopique d’imaginer que tous les établissements recevant du public, tous les systèmes de transport public, toutes les voiries seront en conformité avec cette loi d’ici quelques mois», a précisé la ministre.

    Pour lire la suite de l'article de l'AFP paru sur le site du journal "Libération" du 28/04/2014 veuillez cliquer sur la photo.

  • Tournoi de tennis handisport du canton d'Ossun (65) : déjà 10 ans

    201404262333-full.jpgLa 10e édition du Tournoi de Tennis Handisport du Canton d'Ossun se déroulera du vendredi 2 au dimanche 4 mai 2014. Tout le Canton d'Ossun sera mobilisé pour souffler les bougies du 10e anniversaire d'une aventure humaine incroyable. Qui aurait pu croire en 2005 que ce tournoi deviendrait l'un des tournois les plus appréciés du circuit France Série ?

    L'idée de Bernard Torralva, initiateur de ce tournoi handisport, a révolutionné la vie des 3 clubs de tennis du Canton d'Ossun, avec de nouvelles infrastructures, la création d'une section handisport mais surtout une autre vision du handicap.

    Veuillez cliquer sur l'affiche pour lire la suite de l'article du journal "La Nouvelle République des Pyrénées" du 26/04/2014

  • Accessibilité : Ségolène Neuville précise que les délais des Ad’ap ne sont pas encore arrêtés

    2454189540.jpgEt si les délais des agendas d’accessibilité programmée (Ad’ap) étaient finalement resserrés ? Ségolène Neuville n’a pas exclu cette hypothèse au micro de France Inter. La nouvelle secrétaire d’État chargée des personnes handicapées était l’une des invités de l’émission Service public, jeudi 17 avril. « Dans le projet de loi, pour l’instant, il n’est pas écrit trois ans, six ans, neuf ans », a-t-elle répondu à une question du journaliste, Guillaume Erner, sur la durée des Ad’ap. 

    Pour lire la suite de cet article paru sur le blog " Faire Face " du 18 avril 2014 veuillez cliquer sur l'image.

  • Vie affective, sexuelle et handicap dans le 65

    VIE AFFEC3.jpg

    Pour en savoir plus veuillez cliquer sur la photo

  • Tarbes. Une journée de découvertes sport et handicap

    201404142448-full.jpgPar petits paquets, le public découvre les différentes disciplines exposées cette journée sous la halle Marcadieu. À tel point que pour accéder à certains sports, il faut prendre son mal en patience. Cette 3e édition de Sport Handicap s'achemine vers un succès. Car les deux premières éditions se sont déroulées à la piscine Tournesol, «seulement parce qu'on voulait proposer des disciplines en lien avec l'eau, explique le directeur de l'office municipal des sports, Cyril Meyer, pour constater que le critère que nous avions sélectionné ne fonctionnait pas».

    Pour lire la suite de l'article du journal " La dépêche du Midi " veuillez cliquer sur la photo.