• Journée Nationale de l'Epilepsie

    Diapositive1.JPG

  • Voyage au Parc d'Astérix

     « Nous sommes en 2010 après Jésus Christ quelques part en Bigorre l'APF à envoyé un petit groupe rendre visite à nos ancêtres les gaulois qui résistent encore et toujours à l'envahisseur.... »

    Vous l'avez compris nous allons vous parler de notre séjour au parc Asterix. 

    Nous voila donc partis en ce jour du 17 septembre 2010 pour un long mais non moins sympathique voyage (13 h de route ponctuées de quelques haltes.) vers la Gaule. 

    Après une bonne nuit de sommeil bien méritée, c'est donc le lendemain que nous entrons en territoire Gaulois. 

    Au programme découverte du parc et manèges bien sur : bouées, balades en tacot pour le côté calme et sensations garanties pour les plus courageux : grand huit, grand splash, menhir express et bien sur .... Le «  Tonnerre de Zeus » déconseillé aux âmes sensibles n'ayant pas eu leur rasade de potion magique. « Ils sont fous ces romains ».

    Après cette première journée riche en émotion, quoi de mieux qu'une soirée parisienne. Nous nous sommes donc rendu au pied de la Tour Eiffel pour embarquer non pas sur une galère mais un somptueux et splendide bateau mouche à bord duquel nous avons pu déguster un repas raffiné digne des plus grands restaurants parisiens (eh oui le birgoudan ne se contente pas de sanglier et de cervoise tiède !) tout en admirant les monuments parisiens.

    Le clou du spectacle à été à notre retour, l'illumination de la Tour Effel qui s'est mise à clignoter comme pour nous remercier d'être venus lui rendre visite.

    Au programme du lendemain : attractions bien sûr mais aussi spectacles : animaliers (dauphins et otaries), aventures et cascades (« Mains basses sur la Joconde ») ... certains d'entre nous ont même failli s'engager dans la légion romaine lors d'une démonstration pour le moins comique d'un de leur centurion.

    Cette journée s'est ponctuée par la visite du village de nos lointains ancêtres et les traditionnels achats de souvenirs

    Le retour fut aussi long que l'aller mais qu'importe car c'est la tête pleine de magnifiques souvenirs gaulois que nous sommes rentrés en Bigorre.

     Pour résumer en quatre  mots «  À refaire .... Par TOUTATIS ! »

     Un grand merci à Julie, Sébastien et Guy pour l'organisation de ce super week end

                                                                                     

                                                                                                  Lionel Sajous

                                                                                                  Bénévole accompagnateur

  • ZOOM N°33

    Vous trouverez ci-joint en téléchargement le dernier numéro du Zoom de la délégation, juin, juillet, août 2010 en cliquant ICI

     


    Au sommaire, notamment,l'Edito, l'interview d'un parent écoutant, les rendez-vous loupés, la réforme des retarites, etc...

  • Le voyage annuel de la délégation

    Le bizutage en voyage APF

    C'est le pied !

    Du 31 Mai au 6 juin 2010, j'ai eu la chance de partir pour la 1ere fois en voyage APF. Et comme toutes les premières fois, j'ai eu droit à quelques séances de bizutage :

    - Bien involontaire, je précise.

    A commencer par le jour du départ : - Debout à 5h du mat, pour partir de Houeydets à 6h 15 pour être à la délégation pour 7h00 comme on nous le demandait sur les documents. A mon arrivée à la délégation à 7h00, grand moment de solitude, je ne connais personne. Au bout de quelques minutes, les premiers visages connus arrivent et on se sent rapidement intégrée.

    Ensuite, c'est la montée dans le bus, et la grande trouille à la première montée de l'ascenseur ! Puis une attente de plus d'une heure dans le bus le temps de charger tout le monde et d'attendre les retardataires.

    Là, je me demande pourquoi je me suis levée à 5h du mat ! Le bus démarre et s'arrête au bout de 40mn à... Lannemezan ! Là, je me demande vraiment pourquoi, j'ai fait lever toute la maison à 5h du mat, alors qu'il y a un arrêt du bus à Lannemezan à 10 mn de chez moi ??? Après ce petit souci de communication, quand tout le monde est bien installé dans le bus, Odile prend le micro et nous explique le déroulement du séjour, la durée du trajet et précise aux bénévoles de faire attention en passant dans le car a ne pas me matcher sur le pied, car j'étais récemment opérée et que la douleur était encore forte.

    Ah mon pied ! Il aura souffert le pauvre pendant ce voyage ! Soumis aux aléas des allers et retours des bénévoles qui répondent toujours très rapidement à nos demandes. Ce pauvre pied s'est trouvé plusieurs fois sur le chemin des bénévoles occupés par leur mission, qui oubliaient parfois de regarder dans l'allée du bus en marchant !

    Une fois passés les petits soucis du départ : Super Séjour !! Météo magnifique, organisation au top, visites très intéressantes, bénévoles super dispo et compréhensifs et surtout des rencontres qui seront peut-être le départ de belles amitiés.

    En bref, je suis rentré de ce voyage complètement épuisée physiquement et moralement, mais j'ai beaucoup mûri durant cette semaine, enrichie par de belles rencontres, et par le soutien de tout le groupe, en particulier de Bérangère et Françoise qui partageait ma chambre et m'ont beaucoup soutenue dans les moments de doute.

    Un grand merci à tous. Mes impressions sur ce premier voyage : de bizutage APF c'est le pied !

    Muriel Delas.

    Groupe Relais du Plateau et des Vallées.

  • LOTO

    affiche loto 2010 avec numéro téléphone.jpg

    Vous pouvez télécharger cette affiche en cliquant ICI

  • Journée Passions Partagées

    affiche journé passions.jpg


    Vous pouvez télécharger cette affiche en cliquant ICI

  • Bilbao/Porstmuth 2010

    Nous sommes partis, le jeudi 2 septembre 2010 pour faire une croisière Bilbao Portsmouth, avec la délégation de l'APF des Hautes Pyrénées, à 9 h30.

    Nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer, c'était sympa, puis nous avons repris la route pour Bilbao, destination l'hôtel Hesperia. Un hôtel très luxueux, nous avions chacun notre chambre avec un lit immense et une salle de bains à l'image de la chambre.

    Nous sommes allés visiter le musée de Guggenheim. Un musée magnifique, tel un bateau sur l'eau.

    Puis nous sommes revenus à l'hôtel où nous avons dîné.

    Le lendemain matin nous nous sommes levés à 7 h 30 pour aller au port de Bilbao.

    Arrivés au port, Odile s'est occupée des formalités d'embarquement.

    Ensuite nous avons pris un véhicule adapté et nous avons embarqué par l'arrière du bateau. Les hôtesses nous ont accueillis et nous ont conduits dans nos cabines dans lesquelles nous nous sommes installés confortablement.

    Nous avons déjeuné tous ensemble, dans la cabine de Corinne et Virginie, comme prévu, parce qu'elle avait un hublot (vue sur océan durant toute la croisière), cela était très convivial, à la bonne franquette (saucisson, pâté, salade de fruits …).

    Ensuite nous avons visité le bateau, il est superbe.

    Nous sommes montés sur le pont pour admirer le panorama, l'océan, puis le magnifique coucher de soleil. Merveilleux souvenir !

    Ensuite, de retour dans la cabine, nous avons papoté, rigolé un petit moment puis nous sommes allés voir le spectacle et ensuite danser. Très belle soirée.

    Le lendemain nous avons eu la chance de voir des dauphins et les évents des baleines, spectacle qui nous a émus.

    La suite de la croisière s'est ainsi déroulée dans la joie et l'amusement.

    Un souvenir inoubliable et formidable.

    Merci à ceux qui nous ont accompagnés pour nous permettre de vivre ces moments inoubliables.


    Virginie MISTROT, heureuse participante

     

    septembre 2010 au soir sur le Ferry « Pride of Bilbao » (lire Fierté de Bilbao).

    Les superlatifs ne manquent pas tels : fabuleux – superbe – splendide – magnifique – éclatant – magique. Ainsi s’expriment Corine, Virginie, Stéphanie, Martine, David et Max. Ne changez rien, le tout au rythme de notre petite « égérie » Noélie, dont le charme traduit parfaitement ce que furent ces cinq journées de « souvenirs partagés ».

    Les couchés de soleil, les bons moments joyeusement et gracieusement imprévisibles de nos amis « flipper » ponctués de puissants geysers propulsés par de massives « Mobydic ». Le beau temps fut au rendez-vous. Nous avons pris de somptueux repas en commun qui sur le pont, dans la cabine 2402, dont la chaleureuse exigüité ajouté aux délices des « repas » sortis des boites. Inoubliables ascenseurs aux multiples défauts de priorité et confusions d’étages…

    Le tout parfaitement dirigé par nos incollables pilotes Odile, Gérard et François sans oublier au tableau de bord l’incontournable GPS.

    Il ne faut pas oublier les soirées endiablées du « music hall » orchestrées en main de maître par notre meneuse de revue : la trépidante Noélie.

    C’est au final un remerciement « collégial » que chacun adresse à l’intention de la

    « croisière en délire . »

    Max Quelen,

    Participant.

    Vous trouverez des photos de cette croisière dans l'album intitulé : " Bilbao/Portsmouth 2010 "

  • Journée du sport en famille

         De nombreux sports à découvrir et surtout à essayer.

          N'hésitez pas à venir vous renseigner, tester, entre 9h00 et 19h00 ce dimanche ce dimanche 05 septembre au Lac de SOUES 65430.       

              Jean-Paul Cournet,

              Comité Handisport 65

    Fête du Sport en Famille 2010 Affiche.JPG
    Pour télécharger l'affiche cliquez ICI