• Notre présence au Festival" Jazz In Marciac" 2019

    20190731_170342.jpg

    IMG_20190731_205839.jpg

    20190801_161422.jpg

    Nous poursuivons notre action au Festival de Jazz in Marciac et ce mercredi et jeudi nous avons les clowns Bébert et Philippon qui ont interpellé le public sur les différences.... succès garanti. Stéphanie et "Gribouille Arts" est venue maquiller petits et grands également. Ce vendredi la chorale Solencoeur est venue nous interpréter ses meilleurs morceaux.

    Nous sommes présents jusqu'au dimanche 4 juillet.... alors si vous passez pas Marciac, nous serons heureux de vous accueillir !! Odile Le Galliotte

  • 3ème journée au Festival" Jazz In Marciac" 2019

    file 2.jpg

    Pour ce troisième jour, le soleil avait décidé de jouer à cache cache et de laisser sa place aux nuages et à la pluie. Malgré ce temps maussade, les bénévoles étaient bel et bien présent et la curiosité des festivaliers au rendez-vous. Le Comité départemental Handisport et sa démonstration de sarbacane ont encore eu du succès. Fred a pu faire son premier tour de velopousseur dans le Festival. 
    Après une fraîche journée nous espérons retrouver la chaleur demain auprès de Bebert et Philippon, les clowns, pour une autre approche des différences! 
     
    Lorène Billaut
  • 2ème journée au Festival" Jazz In Marciac" 2019

    file.jpeg

    Deuxième jour au Festival et la chaleur est de nouveau au rendez-vous. Nous avons eu le plaisir d’accueillir sur notre stand une démonstration de sarbacane animée par le Comité départemental Handisport du Gers. C’est au son des musiciens du collège de Marciac que les festivaliers ont pu démontrer leur talent de tireur! 
    On se donne rendez-vous demain pour une nouvelle journée. 
    Lorène Billaut

     

  • Festival "Jazz In Marciac" 2019

    4286421401063477557.jpg

    Le Festival de Jazz in Marciac a débuté ce jeudi 25 juillet par le concert grandiose de STING avec un peu plus de 11 000 spectateurs et nous y étions avec une trentaine d'adhérents du Gers et des Hautes Pyrénées. Depuis samedi, nous sommes également présents avec un stand de sensibilisation à la différence et ce dimanche, nous avions Ghislaine avec Rétina France et le partenariat avec la boutique de Marciac "Ici là-bas.com" pour faire déguster du thé et des épices à l'aveugle, ainsi que le concert de Tilo n'ding aux sonorités africaines.

    De très bons moments appréciés du public. Nous serons présents en proposant des animations tout au long de la semaine, jusqu'au dimanche 4 août au Festival de Jazz in Marciac

    Odile LE GALLIOTTE

    Des photos de cette première journée dans l'album "JIM 2019"

  • La présence du territoire APF France handicap 32/65 au festival "Jazz In Marciac" 2019

    EVENEMENTS-MUSICAUX-MARCIAC-19_4084639097171081990.jpg

    Le Festival de Jazz in Marciac commence ce jeudi 25 juillet 2019 et à partir du vendredi 27 juillet jusqu'au dimanche 4 août 2019, nous y serons avec un stand et tout un programme d'animations variées et ludiques pour tout public 

     

    Je vous laisse le découvrir en cliquant ICI et au plaisir de vous accueillir à Marciac.

     

    Bien cordialement

     

    Odile LE GALLIOTTE 

  • Le Pyrénées-Gascogne N°8

    HEADER pyrenees gascogne APF France handicap.jpg

    Vous trouverez ci-joint en téléchargement le journal du territoire 32/65 pour les mois de juillet, août et septembre 2019 en cliquant ICI

    Au sommaire, notamment,l’Édito, Infos Nationales, Infos du territoire, etc...

    Vous trouverez aussi le COUPON RÉPONSE A RENVOYER  en cliquant : ICI

  • Rencontre du "Groupe Les Jeunes Amis du 65" le 8 Juin 2019

    DSCN0059.jpg

    Retrouvailles à la délégation et discussion sur nos futurs projets et échanges d’idées.

    Ensuite, en route pour le restaurant et sur la piste de bowling pour un joyeux moment de « challenge » et de rires…

    Venez nous retrouver le 6 Juillet pour une autre sortie à la piscine Ludina à Mirande si le soleil est avec nous.

     

    Gisèle, Marie-Jeanne ,Christine et le Groupe des Jeunes

    Des photos de cette sortie dans l'album " Rencontre GJ du 08/06/2019"

  • Inauguration de la nouvelle Délégation APF France handicap des Hautes-Pyrénées.

    P1170178.JPG

    Le mardi 11 juin 2019 nous inaugurions nos locaux APF France handicap, 9 rue des Gargousses à Tarbes dans le quartier de l’Arsenal. Ces locaux accueillent, depuis octobre 2018,  la délégation départementale et les services du PIVAu (Pôle d’Intervention vers une Vie Autonome) avec un SAVS, un SAMSAH et un SAAD.
     
    Mr Prosper TEBOUL, Directeur Général APF France handicap et Mr Dominique SIGOURE, Directeur régional Occitanie, nous ont fait l’honneur de leur présence aux côtés d’une quarantaine d’officiels du département.
    L’après midi, nous avons organisé une rencontre avec ces derniers, les directeurs APF 65 et 32, des élus du CAPFD 65, des membres de l’équipe régionale APF, l’ARS, la Mairie de TARBES, le Conseil Départemental et la Maison Départementale de l’Autonomie,  sur la politique inclusive de notre département en faveur des personnes handicapées.
     
    Nous étions un peu plus de 150 personnes à l’inauguration et 120 personnes pour la soirée, dans une ambiance musicale et festive, animée par Eddy MARIE JOSEPH.
     
    Ce fut un moment fort et une très belle journée pour notre association et nous vous remercions Philippe LAROSE et moi même pour votre présence, votre aide en amont et pendant toute cette soirée, jusque tard.
     
    Odile LE GALLIOTTE
     
     
    Des photos de cette inauguration dans l'album " Inauguration Délégation 65"
  • Auch : le maire engage le dialogue sur le logement adapté au handicap

     Article paru dans le journal "La Dépêche du Midi" le 10/05/2019

    Ce vendredi, comme annoncé, les personnes handicapées ont fait entendre leur voix sur le quai Lissagaray, avant de défiler en basse ville pour faire signer une pétition. En ligne de mire : la modification de la loi Elan, qui réduit l’obligation d’accessibilité dans les logements neufs.Et une interrogation : quelle est la position de la municipalité, qui peut passer outre la loi ?

    Plusieurs dizaines de personnes étaient présentes sous les barnums installés en bout de quai, parmi lesquelles certaines avaient fait le déplacement depuis les Hautes-Pyrénées.

    Christian Laprébende s’est rendu sur place pour discuter avec les responsables de l’Association des paralysés de France, l’APF, dont la caravane nationale passait à Auch pour collecter des signatures contre la loi Elan. Le maire a engagé le dialogue, à la satisfaction des personnes présentes. Il s’est engagé à discuter plus avant du nombre de logements adaptés dans les futurs programmes de construction à but social avec les différents offices en charge.

  • Inauguration des nouveaux locaux de la Délégation et du PIVAu des Hautes-Pyrénées

    inauguration apf_1.jpg

    Cliquez sur l'invitation pour télécharger le coupon réponse

    Bonjour à toutes et à tous 

    Voici l’invitation à l’inauguration de nos locaux de TARBES qui se déroulera le mardi 11 juin 2019 à partir de 17h. 

    Celle-ci se déroulera en 2 Temps :

      - Le 1er à 17h en présence des « officiels » avec discours

      - Le second temps avec les acteurs APF pour prolonger la soirée.

    Pour tout renseignement, merci de contacter la délégation des Hautes Pyrénées au 05 62 93 86 07 ou par mail dd.65@apf.asso.fr

    Odile Le Galliotte