• Transports publics: les élus face aux freins à l'accessibilité

Article issu du journal "La Dépêche du Midi" du 26/092019

Afin de témoigner des handicaps à lever pour utiliser les transports en commun, le collectif Access 65 a convié les élus et les responsables des réseaux de Tarbes et des Hautes-Pyrénées, à une matinée sur le terrain. Une plongée riche d’enseignements.

• Tarbes. Handicap : l'APF accompagne dans les démarches administratives

image.jpg

Article issu du journal "La Dépêche du Midi" du 24/09/2019

L'Association des paralysés de France (APF) a lancé cet été un service mandataire, Mand'APF. Le but de ce service : accompagner les personnes en situation de handicap dans leurs démarches administratives concernant l'emploi d'auxiliaire de vie. Ces personnes se retrouvent dans une position d'employeur, mais ont parfois du mal à naviguer dans des démarches compliquées : contrats de travail, fiches de paie, etc. APF endosse donc un rôle de conseiller.

Les gens peuvent d'abord obtenir des renseignements gratuitement. Puis, s'ils décident de souscrire au service, ils peuvent voir avec des aides données par la maison départementale du handicap. «Le tarif prend en compte les services mandataires, il n'y a aucun reste à charge», explique Odile Le Galiotte, directrice de la structure.

L'association est déjà en contact avec déjà une vingtaine de personnes pour ce service, qui a été ouvert sur les Hautes-Pyrénées et le Gers.

• Budget participatif Gersois 2

Image1.png

Merci de soutenir notre projet pour API (Atelier Participatif Informatique) en votant pour nous. Vous trouverez en cliquant ICI les modalités de vote... quelques clics qui peuvent faire la différence: https://budgetparticipatif.gers.fr/dialog/budget-participatif-2-les-projets

Merci beaucoup

Odile LE GALLIOTTE

Directrice Territoriale de l'Action Associative APF France handicap 32 & 65

• Tournoi de basket fauteuil à Auch le 21/09/2019

Outlook-rwytpilk.png

• Journée à la Piscine Ludina à Mirande du Groupe "Les Jeunes Amis du 65"

DSCN0129.jpg
    Le 6 Juillet 2019,il fait un beau soleil.
    Direction Mirande vers 12h.
    Arrêt pique-nique dans une aire près de Miélan à l'ombre.
    Certains glissent "à fond sur les tobboggans,les autres se rafraichissent sous les cascades.
    Bel après-midi.
    Regardez les photos...dans l'album "Journée à la Piscine"
    A bientôt et profitez des vacances.

Gisèle et Christine

• Assemblée Départementale 2019 de la Délégation APF France handicap du 65 le 01/10/2019

Invitation AD 2019.jpg

Pour visualiser ou télécharger le Programme et/ou la Fiche d'Inscription veuillez cliquer sur l'affichette ci-dessus.

• Foire au Handisport 2019 à Auch.

affiche parrainage.jpg

Le Comité Départemental Handisport 32 organise le 4 septembre 2019  la première foire au handisport gersoise. Cette journée se déroulera de 10 à 18 heures au complexe du Mouzon à Auch, ainsi qu'à la piste d'athlétisme du stade Jacques Fouroux et au ponton de kayak, à côté du terrain du Cripia.

L'accès est libre et gratuit alors n'hésitez pas à venir rencontrer nos associations sportives et vous essayer aux différentes activités proposées (handi kayak, handi athlé, handi tennis, tennis de table handi, escrime handi.....). La journée est par ailleurs parrainée par Ahmed Andaloussi, membre de l'équipe de France de paratriathlon !

Si vous souhaitez avoir davantage d'informations, n'hésitez pas à nous contacter !

• 9 jours de présence au festival JAZZ in MARCIAC

IMG_20190803_171046.jpg

Après 9 jours de présence au festival JAZZ in MARCIAC dans le Gers nous avons clôture en beauté avec samedi 3 août le concert de "Solencœur" suivi d'une soirée offerte par APF France handicap aux bénévoles qui nous ont aidé durant ces 9 jours. Nous avons chanté bien tard dans une superbe ambiance. Et ce dimanche nos amis du groupe de L'ACCPG sont venus animer notre stand pendant que nous commencions à ranger.

Merci à tous et à l'année prochaine à JIM !

Odile le Galliotte